L’Olympique de Marseille poursuit son mercato estival avec plusieurs incertitudes, notamment en attaque. L’un des dossiers sensibles concerne Neal Maupay, dont l’avenir au club semble de plus en plus flou. Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé pour épauler voire concurrencer Amine Gouiri, a bouleversé la hiérarchie offensive.
Lors de la préparation estivale, Neal Maupay n’a pas su se démarquer. Ses prestations jugées trop discrètes par certains observateurs ont-elles convaincu Roberto De Zerbi ? Malgré leur relation de confiance établie depuis la saison dernière. Le technicien italien, s’il apprécie l’état d’esprit de l’ancien joueur de Brentford, l’a clairement rétrogradé au troisième rang dans la hiérarchie des attaquants avec l’arrivée d’Aubameyang.
A lire aussi : Mercato : L’OM va tenter deux gros coups !
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, Maupay conserve un statut apprécié dans le vestiaire. L’an passé, il s’était montré utile dans la rotation et dans certains matchs importants. Il ne cache pas son envie de rester à Marseille pour disputer la Ligue des champions, objectif majeur de sa carrière.
Maupay exfiltré avant la fin du mercato ? Le joueur se verrait bien rester…
🎙️ #MercatoOM prêts : Qui va rester ?#Longoria : “Le point sur les prêts ? On a 3 joueurs en prêt avec obligation d’achat conditionnée en LDC: #Maupay, #Hojberg et #Rowe. C’était lié à des histoires de trésorerie. On a des joueurs en prêt avec des options libres comme #Dedic et… pic.twitter.com/MkxGKefnzZ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 19, 2025
Mais selon l’Equipe en interne, la direction marseillaise envisage un autre scénario. Le club cherche à réduire son effectif offensif et pourrait tenter d’exfiltrer Neal Maupay d’ici la fin du mercato estival 2025. Toutefois, aucune offre concrète n’a encore été formulée, et le joueur ne souhaite pas partir à tout prix.
À moins d’un mois de la reprise de la Ligue 1, la situation reste bloquée. L’OM devra trancher rapidement : Maupay sera-t-il relancé comme joker offensif ou poussé vers la sortie ? Son avenir reste en suspens alors que le club affine son projet pour la saison à venir, avec la Ligue des champions en ligne de mire.