Le mercato estival 2025 entre dans son dernier mois et, du côté de l’Olympique de Marseille, le dossier Timothy Weah cristallise les tensions. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, confirmées ce jeudi, l’international américain insiste pour rejoindre le club phocéen. Malgré l’inflexibilité de la Juventus, l’ancien Lillois campe sur sa position et souhaite évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Mais les négociations restent compliquées. La Juventus réclame 20 millions d’euros pour céder le joueur, alors que l’OM a transmis une offre de prêt avec option d’achat fixée à 14 M€. Un écart non négligeable qui bloque pour l’instant le transfert. Damien Comolli, récemment nommé directeur général de la Juve, a publiquement réagi quatre jours après les propos incisifs de l’agent de Weah, Badou Sambagué, qui critiquait l’attitude du club turinois dans ce dossier.
« Il veut aller à Marseille mais, dans le football, on ne peut pas choisir une équipe, car si la bonne offre n’arrive pas, on est laissé sur la touche. (…) L’offre de Marseille pour Weah n’est pas adéquate. J’ai discuté avec le joueur pour l’encourager à envisager d’autres offres », a déclaré Comolli, dans un entretien relayé par les médias italiens.
A lire aussi : 🔥 ça chauffe pour Ordóñez, la mise au point pour Weah et les images de Paixao à Marseille… Les 3 infos mercato OM de ce jeudi 31 !
Weah veut rejoindre l’OM mais la Juve demande un montant démesuré !
De son côté, l’OM, déjà bien renforcé sur le plan défensif par les arrivées estivales, ne semble pas pressé de conclure. Le club voit en Weah un élément capable de concurrencer Amir Murillo et même Mason Greenwood dans le couloir droit, où De Zerbi recherche polyvalence et intensité.
Gazzetta : Timothy #Weah campe sur sa position et continue d’insister pour rejoindre l’#OM 🗞️ pic.twitter.com/EoszFd3z47
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) August 1, 2025
Le dossier est donc suspendu à un éventuel ajustement de l’offre marseillaise ou à un infléchissement de la position turinoise. À moins d’un mois de la clôture du mercato, les positions sont claires, mais le temps joue encore en faveur de l’OM, qui pourrait faire un pas en avant dans les dernières semaines du mois d’août.