Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Ce consultant RMC pas du tout emballé par cette recrue !

Par La Redaction FCM -

Dans ces propos tenus durant l’After foot le chroniqueur Kévin Diaz s’inquiète ouvertement du profil atypique et versatile de Weah, capable de jouer aussi bien au centre de l’attaque que sur les ailes ou à droite du système, mais sans garanties que cela fonctionne à long terme. Diaz compare son recrutement à celui  déjà risqué  d’Igor Paixao, qu’il juge plus abouti en tant que pur ailier, soulignant le manque de lisibilité et de certitudes sur le plan sportif, et il place cette signature assez bas dans les priorités marseillaises

 

 

La déclaration de Kévin Diaz éclaire d’un regard sans concession une arrivée que, selon lui, l’OM joue à quitte ou double. Pour Diaz, cité sur RMC : « je ne suis pas très fan de Timothy Weah… un joueur lambda malgré sa formation et son nom de famille » . Et sur le feuilleton de ses 15 M€, il interroge : « Il a fait quoi pour valoir 15 millions ? », renforçant l’idée d’un investissement aux attentes mal calibrées .

 

“Weah… un joueur lambda malgré sa formation et son nom de famille”

 

La formule est limpide : « c’est un gros pari… le sportif reste une carte qui n’est pas du tout sûre ». Diaz met le doigt sur les faiblesses structurelles de cette recrue : un joueur mobile mais sans poste défini, porté par son nom plus que par des preuves de constance. Avec une concurrence forte sur le dossier et un rôle encore flou à Marseille, cette signature fait figure de coupon découverte potentiellement payante, mais terriblement incertaine.

Si le pari de Marseillais repose sur une relance sportive rapide, l’After Foot et son chroniqueur demandent une prudence aiguë : ils voient dans ce profil plus une carte de bluff qu’un coup tactiquement réfléchi. En somme, Weah pourrait briller ou se perdre dans un système où la patience est rare. Si le pari tourne bien, tant mieux. Mais pour Diaz… “ce n’est pas la recrue qui m’excite le plus à l’OM”.

A lire aussi : Mercato OM : les dessous du transfert de Weah révélés (avec un nouveau détail non négligeable)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0