Après la défaite 1-0 de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais le 31 août 2025, Leonardo Balerdi a pris la parole en zone mixte pour exprimer sa déception et sa responsabilité. L’Argentin a reconnu sa responsabilité sur l’expulsion de son coéquipier CJ Egan-Riley. Cette expulsion a contraint l’OM à évoluer à dix pendant presque une bonne partie de la rencontre, une situation qui a pesé lourd dans le résultat final.
« C’est très dur. On était venu chercher les trois points… Je prends la responsabilité de l’expulsion de ‘CJ’. C’était très dur après, même pour moi. C’était triste », a déclaré Balerdi. L’OM a dû faire face à un match compliqué après cette exclusion rapide. Malgré une domination en termes de possession et de jeu, l’équipe n’a pas réussi à concrétiser ses occasions, tandis que Lyon a su tirer parti de sa supériorité numérique.
Le défenseur marseillais a également abordé la question de la fébrilité défensive. « Quelle fébrilité ? Ce n’était pas le cas, c’est une erreur », a-t-il affirmé. Il a insisté sur le fait que l’erreur commise ne reflétait pas la solidité habituelle de la défense marseillaise.
🗣️#Balerdi prend la responsabilité sur le rouge de CJ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 31, 2025
Balerdi assume sa responsabilité
Avec la trêve internationale qui s’annonce, Balerdi appelle à la réflexion et à la remise en question. « Maintenant, il faut se tranquilliser. Une défaite comme celle-là est très dure dans les têtes. On doit profiter de la trêve, rester humble et recommencer contre Lorient », a-t-il conclu.
Cette période sans match permettra à l’OM de se ressourcer et de préparer au mieux la reprise du championnat. Le prochain rendez-vous contre Lorient sera crucial pour redresser la barre et retrouver le chemin de la victoire.