Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : La conférence de presse de Timothy Weah résumé en 5 points !

Par La Redaction FCM -
Timothy Weah - Mercato OM
Timothy Weah - Mercato OM
Timothy weah - Mercato OM

 

De retour dans le groupe de l’OM après une période d’absence, Timothy Weah s’est exprimé ce vendredi sur sa polyvalence, les difficultés actuelles de l’équipe et l’état d’esprit nécessaire pour viser les sommets. L’attaquant américain a délivré des messages clairs sur son rôle et celui du collectif.

 

 

1. Polyvalence et mentalité au service de l’équipe
Weah insiste sur sa capacité à jouer à différents postes et son engagement pour l’équipe :

« Je suis quelqu’un qui respecte tous les postes. J’ai grandi avec ça, je suis professionnel, je dois essayer d’exécuter pour l’équipe si le coach me dit que je joue à gauche ou à droite. Est-ce que je peux être efficace ou utile pour l’équipe ? J’ai cette mentalité. »


 

2. Concentration et calme avant les grands matchs
Le joueur met en avant l’importance de rester focalisé malgré la pression extérieure :

« Le match demain est très important parce que tu peux être premier. On doit rester concentré sur ce match. On doit faire pour sortir avec trois points. La mentalité du groupe est très bonne. On doit juste faire le travail, tout le monde est calme ici, tout le bruit est dehors. »


 

 

3. Compréhension des difficultés et critiques
Weah évoque les blessures et la méforme de l’équipe, tout en relativisant les critiques :

« Il y a beaucoup de blessures, de joueurs importants et c’est difficile parce que tu enchaînes les matchs tous les trois jours. »
« Je lis que c’est la crise totale et je ne comprends rien. Ce n’est pas comme si on était 10es, on est à deux points de Paris. On ne fait pas les résultats qu’on a envie mais ce n’est pas la fin du monde. »


 

 

 

4. Tourner la page après la déception contre l’Atalanta
Weah appelle à garder la tête haute et à assumer les responsabilités collectives :

« Il ne faut pas abuser non plus, des fois tu gagnes beaucoup, d’autres non. Il ne faut pas aller trop bas quand tu perds des matchs. Il y a une vraie déception contre l’Atalanta, on ne peut le changer, on passe à autre chose. »


 


5. Retour dans le groupe et ambition de progresser
Enfin, Weah souligne la nécessité d’élever le niveau de jeu et de rester ambitieux :

« Ça fait bien de retrouver le groupe, de retrouver tout le monde. On a une bonne équipe, en ce moment, on ne joue pas notre meilleur football… On est à deux points de Paris, on doit se remettre en question, prendre nos responsabilités et élever le niveau. »


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0