Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Acherchour verrait bien Ngolo Kanté à Marseille !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Walid Acherchour
Walid Acherchour
Walid Acherchour (journaliste de l'After Foot)

Le débat autour d’un éventuel retour de N’Golo Kanté en Ligue 1 a ressurgi ces dernières heures, notamment grâce au consultant de RMC, Walid Acherchour, qui n’a pas hésité à évoquer le cas du champion du monde 2018 dans le contexte marseillais. Interrogé sur la possibilité de revoir Kanté dans le championnat français, le consultant a livré une analyse tranchée, sans jamais affirmer que des discussions existaient, mais en insistant sur la cohérence sportive du profil.

 

« Kanté en L1, il répond on ne sait jamais. Hormis PSG il joue partout. Il joue à Marseille tous les jours ! En plus, c’est un profil qui manque. Tu le mets devant la défense, tu règles beaucoup de soucis. Tu peux faire jouer Hojbjerg dans un 4-3-3, le fameux chien devant la défense, qui est capable de colmater et d’apporter la première relance assez simple et cohérente pour permettre à Hojbjerg ou Vermeeren ou un autre joueur comme Gomes d’avoir plus de liberté. Kanté il rentre totalement dans ça. Dans le milieu tout le monde dit qu’il ne reviendra jamais en région parisienne donc je serai étonné de le voir au PFC. »

 

Acherchour voit un fit immédiat entre Kanté et Marseille

 

Cette sortie a immédiatement fait réagir les supporters de l’OM, tant le profil décrit correspond à un besoin identifié depuis plusieurs saisons : un milieu défensif capable d’apporter équilibre, impact et volume de course devant la défense.

 

Pour Marseille, qui a souvent souffert d’un manque de stabilité dans l’entrejeu, le nom de Kanté fait naturellement rêver. Le consultant insiste sur un point central : la présence d’un milieu récupérateur d’élite permettrait de fluidifier le jeu, de sécuriser la défense et de libérer des joueurs plus créatifs comme Højbjerg, Vermeeren ou Gomes.

 

 

Acherchour ne parle pas d’une rumeur, encore moins d’une négociation, mais d’un profil type qui cocherait toutes les cases. Dans un 4-3-3, Kanté représenterait selon lui le « premier maillon » idéal, celui qui apporte la relance simple, les couvertures et l’abattage nécessaire pour permettre à l’OM d’être plus cohérent dans les transitions.

 

Une hypothèse séduisante… mais irréaliste pour l’instant

 

Le consultant rappelle toutefois que la possibilité de voir Kanté revenir en France reste très faible. L’ancien joueur de Chelsea est actuellement engagé dans un projet solide en Arabie saoudite avec le salaire énorme qui va avec…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0