Prêté la saison dernière au LOSC par Manchester City, Rony Lopes attise les convoitises. En France, Lyon et l’OM seraient intéressés par le milieu de terrain portugais. Sous contrat jusqu’en 2016 avec City, ce dernier était en discussion pour prolonger son contrat. Selon le journal L’Équipe, l’international espoir portugais n’a pas trouvé d’accord avec le club anglais et devrait donc être définitivement transféré cet été.
Il y a quelques jours, l’agent du joueur évoquait un possible retour en Ligue 1: « Les choses doivent être réglées le plus vite possible. Il pourrait prolonger et être prêté à nouveau ou être transféré. Il s’est plu en Ligue 1 et pourrait être intéressé pour rejoindre un club français. »
Alors que l’OM cherche un milieu de terrain, et que Marcelo Bilesa a justement souligné que Dimitri Payet n’avait pas été remplacé numériquement, l’option Rony Lopes pourrait être très intéressante. Selon le quotidien sportif, Marseille devra cependant faire face à la concurrence de clubs étrangers.