Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Mercato concurrents OM : C’est réglé pour Rayan Cherki, joli chèque pour l’OL !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
18 Rayan CHERKI (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and ESTAC Troyes at Groupama Stadium on August 19, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Rayan Cherki, 21 ans, va quitter l’Olympique Lyonnais pour s’engager avec Manchester City. Selon les informations de L’Équipe, les deux clubs ont trouvé un accord définitif ce lundi matin pour le transfert du milieu offensif français. Le contrat, d’une durée de cinq ans, devrait être signé dans les prochaines heures. Cherki sera ensuite attendu aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs avec son nouveau club.

 

Un accord rapide entre Lyon et Manchester City

 

Les discussions entre les deux formations ont connu une nette accélération ces derniers jours. La première proposition de Manchester City, estimée à 22,5 millions d’euros, a été revue à la hausse. Le montant final du transfert n’a pas été communiqué, mais il est jugé satisfaisant par l’ensemble des parties. L’OL, en quête de liquidités avant son passage devant la DNCG prévu le 24 juin, réalise ainsi une opération stratégique sur le plan économique. « Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais sont tombés d’accord ce lundi matin avec leurs homologues de Manchester City pour le transfert de Rayan Cherki », précise L’Équipe. Le joueur s’engagera jusqu’en juin 2030 avec le champion d’Angleterre en titre.

 

Pep Guardiola comptait sur Cherki pour le Mondial des clubs

 

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, souhaitait pouvoir disposer du jeune international pour la Coupe du monde des clubs, qui débute dans quelques jours. Le transfert, désormais bouclé dans ses grandes lignes, va permettre à Rayan Cherki de rejoindre rapidement sa nouvelle équipe et de participer à la préparation de la compétition.

 


Selon le journaliste de FootMercato, Santi Aouna le montant de l’opération est de 40M€ plus des bonus plus un pourcentage à la revente…

 

40M€ plus des bonus pour Cherki 

 

Avec ce départ, l’OL perd un élément formé au club mais réussit une vente importante. Côté anglais, City mise sur le potentiel de l’un des profils les plus techniques de sa génération en Ligue 1.

Ce transfert marque l’un des premiers mouvements significatifs du mercato estival 2025.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0