Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Mercato concurrents OM : Cherki vers la Premier League ? L’OL attend 30M€ ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
18 Rayan CHERKI (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and ESTAC Troyes at Groupama Stadium on August 19, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Rayan Cherki, milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, pourrait quitter la Ligue 1 cet été. Le joueur de 21 ans suscite un fort intérêt en Premier League, notamment du côté de Liverpool, où il aimerait poursuivre sa carrière. Toutefois, son agent reste actif et a également établi des contacts avec Manchester United et d’autres clubs anglais.

Avec 182 apparitions, 29 buts et 44 passes décisives sous le maillot de l’OL, Cherki dispose déjà d’un solide bagage pour son âge. Cette saison, il affiche un bilan de 12 buts et 19 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, ce qui renforce son attractivité sur le marché. Selon GiveMeSport, ses représentants ont entamé des démarches auprès de plusieurs clubs anglais.

 

Liverpool en tête, mais sans certitude

 

« L’agent de Cherki a hâte de contacter Liverpool, Arsenal, Tottenham, Manchester United et Manchester City pour savoir s’ils seraient prêts à faire un geste pour ses services dans les mois à venir, ont appris des sources de GMS, mais il a déjà décidé qu’il serait impatient de se rendre à Anfield », rapporte le média britannique. La somme demandée par l’OL pour un transfert serait d’environ 25 millions de livres sterling (soir quasiment 30M€).

A lire aussi : Ligue 1 : Très mauvaise nouvelle pour l’OM et les supporters !

 

Malgré l’intérêt affiché par le joueur pour Liverpool, la position du club reste incertaine. « Cherki veut rejoindre Liverpool cet été », indique GiveMeSport, mais les Reds, désormais entraînés par Arne Slot, n’auraient pas encore pris de décision définitive sur ce dossier.

Du côté de Manchester United, l’« admiration » pour Cherki aurait diminué, tandis que Tottenham manifesterait un véritable intérêt. En revanche, le milieu offensif lyonnais ne serait pas séduit par les propositions de Fulham, Crystal Palace ou West Ham United, malgré un intérêt concret de ces clubs.

Newcastle United, qualifié pour l’Europe après une saison solide marquée notamment par un titre en Carabao Cup, figure également parmi les prétendants potentiels.

Le dossier Cherki devrait animer le mercato estival. Si la préférence du joueur pour Liverpool est claire, la décision finale dépendra à la fois de l’intérêt concret des Reds et des autres offres que son entourage est en train de sonder. À quelques mois de l’ouverture du marché, le futur du joueur lyonnais reste incertain.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0