PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bianchi: « Improbable de voir Bielsa à l’Inter »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Alessandra Bianchi évoque Bielsa et l'Italie par FootballClubdeMarseille Bianchi: « Improbable de voir Bielsa à l’Inter »
Footballclubdemarseille TV

Alessandra Bianchi, journaliste, chroniqueuse dans l’émission L’Équipe du Soir et correspondante pour la chaîne L’Équipe 21,  évoque pour Football Club de Marseille les sujets chauds qui relient l’OM et la Serie A. Dans la première partie de cet entretien, Alessandra nous explique comment Marcelo Bielsa est perçu en Italie.

 

 

Bianchi:  » Bielsa donne des idées différentes au football »

 

 

cercle-bianchi-Interview-fcm » Bielsa est un entraîneur qui a toujours été suivi en Italie même avant sa venue à l’OM. Il a toujours proposé quelque chose d’original dans sa façon de faire. Sa carrière a débuté de façon prestigieuse et innovante avec ses victoires en Argentine. En Italie, il est doc considéré comme un coach innovant. Il a reçu ce prix donné par la fédération italienne pour le remercier de sa méthode. Il donne des idées différentes au football et de l’image de l’entraîneur. »

 

 

Bianchi: « La Roma avait pensé à lui il y a trois ans »

 

 

Le nom du coach argentin a été évoqué à l’Inter, mais cette possibilité semble aujourd’hui obsolète. Alessandra Bianchi imagine plus El Loco dans un club du sud de l’Italie: « Bielsa à l’Inter, ça me semble compliqué maintenant. Son nom a circulé dans la période compliquée de l’Inter mais avec l’arrivée de Roberto Mancini l’équipe commence à se monter pour les prochaines années, l’arrivée de Bielsa me semble donc improbable. De plus, je ne suis pas sûr qu’il quittera Marseille. Il a souvent été évoqué en Italie. La Roma avait pensé à lui il y a trois ans avant de recruter Luis Enriqué. Je le vois plus dans un club du sud de l’Italie comme Naples ou même la Roma, son caractère, sa folie peuvent plaire aux supporters. Il ne reste pas plus que 2 ans dans le même club, c’est sa force et sa limite. Je le vois donc plus dans un club comme cela pour sa façon de faire plus que pour ses idées footballistiques. »

 

Retrouvez demain la suite de l’interview avec comme thèmes Gignac, Mandanda et Ayew et l’interêt des clubs de Serie A.

 

Interview réalisée par Arnaud Darsel

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0