PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les infos et rumeurs mercato du jour (13/01/18)

Publié le - Mis à jour le

 

 

Mercato OM : Un club de Ligue 1 veut recruter Germain et Abdennour…

 

 

On le sait, l’Olympique de Marseille a besoin de dégraisser son effectif durant le mercato hivernal. Le club marseillais compte notamment sur des départs de Rod Fanni et Matheus Doria pour alléger sa masse salariale avant de penser à se renforcer.

 

A en croire les infirmations de La Provence, deux autres joueurs de Rudi Garcia auraient été sollicités. Le quotidien régional révèle en effet que le Stade Rennais serait intéressé par Valère Germain et Aymen Abdennour.

 

 

Prêté par Valence pour une saison plus une autre en option, le défenseur international Tunisien est désormais lié à l’OM jusqu’en juin 2019 puisque son option aurait être levée récemment.
Quand à Germain, même s’il peine toujours à se montrer décisif, on image mal les dirigeants du club phocéen le céder en cours de saison.


Mercato OM : Ce placardisé de Garcia qui ne manque pas de sollicitations

Rod Fanni – Défenseur de l’Olympique de Marseille

 

Rod Fanni et Matheus Doria sont les deux olympiens susceptibles de plier bagage durant ce mercato d’hiver. Selon L’Equipe, la défenseur originaire de Martigues ne manque pas de sollicitations. Ainsi, plusieurs clubs turcs comme Galatasaray, Istanbul Basaksehir et Bursaspor seraient intéressé par l’Olympien âgé de 36 ans. En France, Metz, Caen et Saint-Étienne se seraient également renseignés tout comme l’Impact de Montréal, entrainé par un certain Rémi Garde.

 

Avant s’engager avec un autre club, Rod Fanni doit toutefois trouver un accord à l’amiable pour casser son contrat avec l’olympique de Marseille.


Mercato : Blessure d’Amavi, l’OM va-t-il recruter ?

 

 

Jordan Amavi – Marseille

« Les examens médicaux passés dans l’après-midi ont révélé une déchirure aux quadriceps de la cuisse gauche, qui va l’éloigner des terrains pour une durée de 3 à 4 semaines, » a indiqué hier le site officiel de l’OM concernant la blessure de Jordan Amavi.

 

Ce gros coup dur va-t-il inciter le club phocéen à recruter au poste de latéral gauche durant le mercato hivernal ? Rien n’est moins sur. En effet, Rudi Garcia avait récemment confié que ce poste n’était pas une priorité sachant qu’il disposait de plusieurs solutions derrière Amavi. Le coach olympien faisait ainsi référence à Henri Bedimo, qui revient de blessure, au jeune Christopher Rocchia (19 ans), qui vient de passer pro, et à Hiroky Sakai, lequel peut également évoluer sur ce côté. C’est d’ailleurs ce dernier qui devrait occuper ce poste aujourd’hui (Samedi) à Rennes, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

 

 

Un calendrier chargé d’ici la fin du mercato

 

 

 

Selon le journal L’Equipe, avant de penser à recruter, les dirigeants du club Marseillais attendent notamment de voir si Henri Bedimo, qui n’a plus joué depuis le 14 mai dernier à Bordeaux, peut assumer l’intérim. Il leur reste ainsi 18 jours pour trancher sur cette question. D’ici là l’OM aura disputer pas moins de cinq matchs (Rennes, Strasbourg, Epinal, Caen, Monaco)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0