Libre de tout contrat cet été après la fin de son aventure avec Manchester City, Kevin De Bruyne a brièvement fait naître des rêves chez certains supporters de l’OM. Mais selon les dernières informations du journaliste italien Matteo Moretto, le meneur de jeu belge est sur le point de trancher entre deux offres concrètes, loin de la cité phocéenne.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Kevin De Bruyne a fait fantasmer certains supporters de l’Olympique de Marseille. En fin de contrat avec Manchester City, le milieu de terrain belge est libre de signer où il le souhaite cet été. Un profil de rêve, évidemment hors de portée financière pour l’OM, mais dont la situation contractuelle a pu faire naître quelques espoirs. Ces derniers devraient être rapidement douchés.
🚨🔵 Napoli’s proposal to Kevin De Bruyne will be valid for three years.
€6m/net salary per year for first two seasons, €5m/net for third season plus signing fee.
KDB, expected to announce his decision soon as he still has Chicago Fire proposal on the table.@MatteMoretto🤝 pic.twitter.com/wlPsbUhcna
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 24, 2025
Selon les informations de Matteo Moretto, journaliste italien bien informé sur le marché des transferts, Naples est passé à l’action pour s’attacher les services de Kevin De Bruyne. Le club italien aurait formulé une proposition concrète de trois ans au meneur de jeu belge :
-
6 millions d’euros nets par an pour les deux premières saisons,
-
5 millions nets pour la troisième,
-
le tout accompagné d’une prime à la signature.
Cette offre ambitieuse montre que Naples est prêt à tout pour convaincre le maestro de 33 ans de rejoindre la Serie A, alors que le club prépare une nouvelle ère sous la houlette d’Antonio Conte, pressenti pour prendre les commandes de l’équipe.
Une autre option reste sur la table : le Chicago Fire, franchise de MLS, a également formulé une offre à De Bruyne. Le joueur devrait annoncer sa décision prochainement, selon Moretto. l’OM peut suivre ce feuilleton comme spectateur, tandis que Naples semble avoir pris une sérieuse avance. Reste à savoir si De Bruyne optera pour la Serie A ou la MLS pour le dernier chapitre de sa carrière.
L’OM prêt à casser sa tirelire ? Longoria a dit non…
Et si le nom de l’OM ressortait de temps en temps parmi les potentiels clubs intéressés, cette rumeur serait en réalité bien fondée. Pour autant Pablo Longoria a semblait écarter cette option lors de sa conférence de presse bilan : “De Bruyne, un recrutement possible ? Je ne veux pas individualiser. Il ne faut pas détruire les équilibres et les bonnes dynamiques que les joueurs ont construit cette saison. On tient beaucoup à la gestion de notre effectif avec une grille des salaires cohérentes. Il ne faut pas créer ce type de différences. J’ai créé ce type d’erreur à Valence et on a cassé la dynamique du groupe et on a dû se séparer de joueurs au mercato d’hiver.”