Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM dans l’impasse pour Weah !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille poursuit ses discussions avec la Juventus Turin pour tenter de recruter Timothy Weah, mais les négociations restent complexes. Le club italien a récemment revu ses exigences financières à la hausse, freinant les ambitions phocéennes dans ce dossier.

 

Arrivé à la Juventus à l’été 2023 en provenance du LOSC pour environ 10 millions d’euros, Timothy Weah fait partie des cibles prioritaires de l’OM pour renforcer le couloir droit. Capable d’évoluer comme piston ou ailier, l’international américain séduit par sa polyvalence et sa connaissance de la Ligue 1.

Le club marseillais a transmis une offre structurée autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire, d’un montant global de 15 millions d’euros. Une proposition identique à celle formulée par Nottingham Forest, également intéressé par le joueur. Mais selon les informations de Daniele Longo, journaliste pour Calciomercato.com, la Juventus réclame désormais 20 millions d’euros. « Marseille et la Juventus sont dans l’impasse concernant Weah : le club a proposé 15 millions d’euros, soit le même montant que celui proposé par Nottingham Forest. Mais Comolli demande désormais 20 millions d’euros. Timothy est déçu et souhaite désespérément jouer au Vélodrome la saison prochaine. Les agents sont à l’œuvre. »

 

ça bloque pour Weah à l’OM !

 

L’OM ne souhaite pas aller au-delà de l’enveloppe initialement prévue, dans un contexte budgétaire contraint. Autre obstacle : le salaire du joueur, jugé trop élevé pour la grille salariale marseillaise. Des discussions sont en cours entre les différentes parties pour trouver un compromis, tandis que Weah a fait part en interne de son envie de rejoindre la Provence.

En attendant une éventuelle avancée, les dirigeants olympiens poursuivent les pourparlers. Si le dossier est jugé prioritaire par la direction sportive, il pourrait également dépendre de potentielles ventes dans les prochains jours pour libérer de la marge de manœuvre financière.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0