À l’issue du match nul face au FC Séville (1-1) en amical au Vélodrome, Roberto De Zerbi a réagi au retour de Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs marseillaises. Le coach de l’OM a salué l’état d’esprit de son attaquant tout en précisant les équilibres en attaque.
Au terme du match nul entre l’Olympique de Marseille et le FC Séville (1-1), disputé ce samedi soir au stade Vélodrome, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, entré en jeu en fin de rencontre. L’entraîneur marseillais a salué l’attitude de l’attaquant gabonais et clarifié son positionnement au sein de l’effectif.
« Aubameyang voulait vraiment revenir. Il nous a fait mal en partant. J’ai voulu le faire rentrer ce soir pour qu’il puisse recevoir l’amour du public. »
Revenu à Marseille après avoir quitté le club en fin de saison dernière, Aubameyang retrouve un groupe renforcé et en pleine préparation. De Zerbi a tenu à souligner son rôle et sa complémentarité avec Amine Gouiri, titulaire lors de cette rencontre.
Mercato : Mercato OM : Ce consultant RMC pas tendre avec Amine Harit !
DE ZERBI EVOQUE LA CONCCURENCE AVEC GOUIRI
« Aubameyang nous apporte de l’expérience. Il est encore en forme et cela n’enlèvera rien à Gouiri, qui part encore avantagé. Mais j’aurai l’occasion de faire tourner et on pourra aussi les retrouver ensemble. »
L’OM conclura sa préparation par une rencontre face à Aston Villa avant de débuter la saison en Ligue 1 sur la pelouse de Rennes.
Mercato OM : Un top club européen s’invite dans le dossier Joel Ordóñez ! – https://t.co/QkUX3svxmZ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 3, 2025
A lire aussi : OM – Séville (1-1) : Le match résumé en 5 points !