Le mercato de l’OM s’active, et une priorité claire se dessine pour renforcer le secteur offensif. Selon les informations confirmées par Foot Mercato lors d’un live, Igor Paixão est bien la cible numéro un de l’Olympique de Marseille au poste d’ailier gauche.
Le joueur brésilien de Feyenoord, âgé de 24 ans, sort d’une saison solide avec le club néerlandais. Sa polyvalence et sa capacité à déborder sur l’aile en font un profil apprécié par Roberto De Zerbi, désireux de renforcer son animation offensive et de trouver un remplaçant à Luis Henrique.
A lire aussi : LFP : Vers UN GROS SCANDALE ? une plainte vise Labrune, Al-Khelaïfi et d’autres présidents de club
Mais les ambitions marseillaises se heurtent à une réalité économique difficile. Feyenoord réclame pas moins de 40 millions d’euros pour laisser partir son joueur, un montant jugé trop élevé par les dirigeants de l’OM. À titre de comparaison, le club phocéen n’a pas pu s’aligner sur les 28 M€ (bonus compris) déboursés récemment par le Napoli pour recruter Noa Lang, en provenance du PSV Eindhoven. Ce dossier illustre les limites financières de l’Olympique de Marseille, alors que les exigences de Feyenoord sont jugées bien supérieures à la marge de manœuvre actuelle du club.
Paixao, c’est plus cher que Noa Lang !
Si Igor Paixão reste la priorité n°1 au poste d’ailier droit, l’OM devra sans doute manœuvrer pour espérer faire baisser le prix ou envisager d’autres options. À ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs, et les discussions n’ont pas été confirmées publiquement.
L’OM, qui souhaite bâtir un effectif compétitif pour répondre aux ambitions de De Zerbi, va devoir faire preuve de créativité sur le marché pour renforcer les ailes. La piste Igor Paixão est toujours active, mais la situation économique reste le principal obstacle à son aboutissement.