Le dossier Pau López touche à sa fin. Le gardien espagnol va bel et bien quitter l’Olympique de Marseille cet été. Selon plusieurs sources concordantes, le club mexicain de Toluca est en train de finaliser l’opération en échangeant actuellement les derniers documents administratifs avec la direction marseillaise.
Initialement prêté avec une option d’achat obligatoire sous conditions, ces dernières seraient désormais remplies, actant définitivement le départ de Pau López de la cité phocéenne.
A lire : OM : 6 joueurs écartés pour le stage aux Pays-Bas
Un passage éclair au Mexique avant de revenir en Liga
Mais le séjour de Pau López à Toluca ne devrait durer que quelques jours. Le club mexicain veut résilier le contrat du joueur dès l’activation de l’option d’achat. Une stratégie destinée à faciliter son retour immédiat en Espagne. Un accord serait déjà trouvé avec le Betis Séville, où il a déjà évolué lors de la saison 2018-2019. Le club andalou, en quête d’un nouveau gardien, attendait la fin de cette opération tripartite pour officialiser la signature du joueur.
Matteo Moretto précise : “Toluca et Marseille sont proche de régler la situation de Pau López. Le gardien devrait bien signer avec le club Mexicain via l’option d’achat mais sera libéré de son contrat. Le Betis veut le récupérer, le club dispose déjà d’un accord avec lui.”
Toluca y Marsella están a un paso de resolver la situación de Pau López. Los clubes ya intercambian los documentos.
El portero español será fichado por el club mexicano, que ejecutará la opción de compra, y luego rescindido.
El Betis tendrá entonces vía libre para ficharlo. El…
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) July 18, 2025
Le Betis Séville tient son nouveau gardien ?
Le Betis Séville a désormais le champ libre pour finaliser l’arrivée de Pau López. Libre de tout contrat après sa sortie de Toluca, le gardien de 29 ans devrait s’engager dans les prochains jours avec le club verdiblanco.
Le profil de Pau López a convaincu les dirigeants andalous, qui le voient comme une option sérieuse pour renforcer la rotation au poste de gardien. Ce retour en Liga marque la fin d’un passage mitigé à l’OM, où il n’entrait plus dans les plans de Roberto De Zerbi.