Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Longoria a refusé ce départ en janvier !

Par La Redaction FCM -
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’International suisse, Ulisses Garcia, semble désormais s’installer comme un titulaire régulier au sein de l’Olympique de Marseille. Ce dimanche, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, l’OM se déplace à Lille pour clore la journée, et Garcia pourrait enchaîner sa quatrième titularisation consécutive. Une preuve de plus que l’option du club marseillais de le conserver pendant le dernier mercato hivernal semble payante.

 

En effet, selon le quotidien L’Équipe, l’OM a bien reçu des offres pour Ulisses Garcia durant le mercato d’hiver, en provenance de plusieurs clubs français et grecs. Si ces propositions n’ont pas été précisées, il est clair que l’intérêt pour le latéral gauche a été tangible. Pourtant, malgré ces sollicitations, la direction marseillaise a choisi de ne pas donner suite à ces demandes, préférant conserver l’un des éléments du groupe qui semble avoir trouvé sa place sous les ordres de Roberto De Zerbi.

 

L’OM face à ses difficultés en défense : le choix Garcia

 

Cette décision de maintenir Garcia dans l’effectif semble en ligne avec la volonté de l’OM de ne pas s’affaiblir davantage dans un secteur défensif déjà en crise cette saison. Les performances fluctuantes et les blessures ont mis à mal la défense marseillaise, ce qui rendait risqué de se séparer d’un joueur qui, même s’il n’avait pas encore une expérience immense au sein de l’équipe, apportait des solutions solides.

 

Sous la direction de Roberto De Zerbi, l’ancienne recrue de l’OM semble avoir gagné en stabilité et en confiance. Ses performances lors de ses dernières titularisations ont été appréciées tant par les observateurs que par l’entraîneur italien, qui semble lui accorder une place importante dans ses plans. Garcia, qui avait auparavant dû lutter pour s’imposer, est désormais devenu un élément clé dans l’animation défensive et offensive de l’OM.

 

Un avenir prometteur pour Garcia à Marseille

 

En retenant Garcia cet hiver, l’OM a fait le choix de miser sur le potentiel du joueur suisse. Si ce dernier continue de répondre présent et d’afficher des performances solides en Ligue 1, il pourrait bien devenir un cadre incontournable de l’équipe dans les saisons à venir. À 25 ans, Garcia est encore jeune et peut progresser sous l’égide d’un coach réputé pour sa capacité à développer les joueurs.

En somme, l’OM a fait le choix de la stabilité dans une période où les incertitudes sont nombreuses. Garcia, avec sa bonne forme actuelle, pourrait bien être l’un des piliers de la défense marseillaise, permettant ainsi au club de naviguer sereinement dans les eaux tumultueuses de cette saison de Ligue 1.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0