Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille continue d’explorer différentes pistes offensives pour renforcer son effectif. Parmi les noms évoqués ces derniers jours, celui de Giacomo Raspadori revient avec insistance. L’attaquant international italien de Naples serait dans le viseur du club phocéen, désireux de frapper un grand coup cet été.
Selon Il Corriere della Sera, « Raspadori est courtisé sur le mercato. L’attaquant du Napoli est dans le viseur de l’OM mais préfère rester en Italie. » Cette information confirme l’intérêt concret du club marseillais pour le joueur de 24 ans, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque.
Corsera : Kean, Retegui et Raspadori sont courtisés sur le mercato. L’attaquant du Napoli est dans le viseur de l’#OM mais préfère rester en Italie. Les deux premiers dans le viseur de l’Arabie saoudite. Al Qadsiah propose à Kean un salaire de 15M/an, sa clause de 52M (payable en… pic.twitter.com/vGlF2WjrEw
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) July 4, 2025
35 à 40M€ demandés par le Napoli pour Raspadori !
Mais l’OM devra faire face à deux obstacles majeurs dans ce dossier : d’une part, la volonté du joueur de rester en Serie A, et d’autre part, les exigences financières de Naples. Le quotidien Il Mattino révèle que « les offres commencent à affluer pour Giacomo #Raspadori. Le Napoli a fixé un prix de 35-40M mais aimerait le conserver. »
Il Mattino : Les offres commencent à affluer pour Giacomo #Raspadori. Le Napoli a fixé un prix de 35-40M mais aimerait le conserver 🗞️ pic.twitter.com/c1KrasFVsZ
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) July 4, 2025
Cette somme, conséquente, pourrait refroidir les ardeurs de plusieurs prétendants, y compris Marseille, qui surveille également d’autres profils. De plus, la préférence affichée par Raspadori pour rester en Italie réduit les chances de voir ce transfert se concrétiser, malgré l’intérêt prononcé de l’OM.
Raspadori, auteur d’une saison en demi-teinte avec Naples, conserve toutefois une belle cote sur le marché, notamment en raison de sa polyvalence et de son expérience internationale. Pour l’OM, le dossier semble donc complexe, mais pas encore totalement refermé. En attendant, le club olympien continue de travailler sur d’autres pistes offensives pour satisfaire les attentes de Roberto De Zerbi.