PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato, Samassékou, Beye et Dugarry visent Garcia, Rami vs Rolando…Les 3 infos du jour

Publié le - Mis à jour le

Mercato : « L’OM, le PSG le suivent, mais c’est Leipzig qui à la main… »


 

[brid video= »210661″ player= »11281″ title= »Mercato OM Samassekou la Story »]
 

Il y a quelques jours, France Football indiquait que le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, suivait de près l’évolution de Diadié Samassékou. Ce jeune joueur malien de 22 ans est un milieu de terrain box to box évoluant au RB Salzbourg. Le staff marseillais a pu apprécier le niveau de jeu de Samassékou lors des deux confrontations en Ligue Europa cette saison. Le club olympien serait prêt à miser sur lui dans les mois à venir. Mais la concurrence sera rude, les cadors allemands comme le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et bien sûr le RB Leipzig sont aussi sur le coup.

 

 

Le PSG sur le coup, mais…

 

 

Une source proche du jour a indiqué au site Foot Mercato que le PSG serait également sur le coup : « Ce n’est pas très étonnant de le voir suivi par de nombreux clubs européens et leur intérêt ne date pas d’hier. L’OM, le PSG comme d’autres clubs étrangers le suivent mais c’est Leipzig qui a la main sur le dossier. Le RBL a d’ailleurs prévu de prendre position sur l’avenir de Diadié d’ici un mois. On en saura plus à ce moment-là sur leurs intentions à son sujet. »

La côte du joueur est estimée à 15 millions d’euros.


OM : Di Meco pointe du doigt la compo de Garcia contre Lyon

 

Eric Di Meco – Ancien défenseur de l’OM

 

Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco est revenu sur la défaite de l’OM contre Lyon ce dimanche soir au Stade Vélodrome à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Il revient notamment sur la composition d’équipe de Rudi Garcia.

 

 

 

« Il y a des responsabilités du coach surement, mais l’OM ne gagnait pas contre les grosses équipes bien avant que Garcia n’arrive (depuis 2015, ndlr). Il a toutefois une responsabilité dans la composition d’équipe. Je ne comprend pas comment tu ne mets pas Anguissa dans un match qui va être tendu, où ça va surement se jouer au milieu de terrain sachant qu’il a toujours été bon dans les grands rendez vous. Et tu mets le pauvre petit Lopez au milieu avec son physique de junior, à chaque fois qu’il y a un contact il s’envole. Tu ne le mets pas là, tu le mets contre Dijon, contre Amiens mais pas sur ces matchs là » Eric Di Meco – Source RMC Sport


 

OM : Ces deux aspects de Rudi Garcia qui ennuient Habib Beye

 

 Rudi Garcia a façonné un groupe solide avec un mental de guerrier. Le coach olympien est en train de réussir un joli parcours en Ligue Europa et l’équipe olympienne est toujours sur le podium après 30 journées de Ligue 1.

 

Cependant, la défaite face à Lyon de dimanche a ravivé des frustrations un peu oubliées, celle de l’incapacité de cette équipe à battre les trois gros clubs de L1. Sur le plateau de 19h30 Sport, l’ancien défenseur marseillais, Habib Beye a souligné les limites tactiques de Rudi Garcia sur ces gros matches. Il pointe aussi du doigt sa communication…

 

 

Beaucoup de gros matches ou Rudi Garcia montre ses limites sur l’aspect tactique (Beye)

 

« Je vais aller dans le sens de Rudi Garcia : c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens. Si demain il est 3e de L1 à la fin du championnat plus un quart de finale en Ligue Europa, il aura fait un très bon championnat avec l’équipe qu’il a à sa disposition. Ce qui m’ennuie c’est sa communication. Après les deux défaites face au PSG, il y a une culture à l’OM, il y a les supporters, on ne peut pas occulter ça. Marseille est à sa place, je ne vois pas Lyon supérieur à l’OM aujourd’hui. Ce qui m’ennuie c’est de prendre 18 buts et de ne pas gagner un seul match face au TOP4. Ce n’est pas normal de mener face à Paris, Monaco et Lyon à domicile pour perdre à la fin. Ça fait beaucoup de gros matches ou Rudi Garcia montre ses limites sur l’aspect tactique. » Habib Beye – Canal+ Sport


OM : Rami s’est pris la tête avec Rolando

 

Adil Rami / Olympique Marseille vsToulouse

Au cours d’un entretien accordé à France Football paru ce mardi, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami, a évoqué sa relation sur et en dehors du terrain avec Rolando. Une relation qui n’a pas toujours été simple raconte-t-il :

 

 

« C’est vrai qu’avec Rolando, on s’est un peu fâchés au début, on s’est pris pas mal la tête. On avait du mal à se comprendre, à appréhender le jeu de chacun. Mais je possède une grande qualité : je sais m’adapter. J’ai mis un peu de temps à comprendre son caractère. Rolando est lui aussi un perfectionniste, quelqu’un qui est toujours à bloc. Il aime bien avoir le dernier mot, alors je le lui laisse… Je lui dis les choses différemment en essayant de lui faire croire qu’il a raison, mais en en tirant un avantage. Après chaque match, on se réunit tous les deux pour faire notre autocritique. On forme une défense mature, dans l’ensemble ». Adil Rami – Source : France Football

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0