Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato : Chelsea va revenir à la charge pour Koundé… Quid de Kamara ?

Par Publié le - Mis à jour le
Boubacar KAMARA
Boubacar KAMARA
Boubacar KAMARA - Marseille

Les deux étaient pressentis pour quitter leur club cet été. Les deux sont finalement restés. En revanche, Chelsea pourrait retenter de recruter Jules Koundé qui est l’une des priorités de Tuchel. Kamara, en fin de contrat en juin prochain pourrait donc le remplacer en janvier et ne pas partir gratuitement.

 

 

Longtemps annoncé partant chez les Blues de Londres, Jules Koundé est finalement resté à Séville. Pourtant, le joueur et Chelsea avaient, eux, réussi à trouver un accord. D’autant plus que l’équipe de Thomas Tuchel avait fait de la place en défense en envoyant Kurt Zouma à West Ham. En revanche, l’accord Chelsea – Séville n’avait pas était trouvé, comme l’explique Julian Lopetegui, coach andalou.

 

« Koundé est finalement resté car le club a décidé que c’était la bonne chose à faire sur la base de l’évaluation des offres qu’ils ont pu avoir. » Julian Lopetegui – Source : Diario de Sevilla (06/09/2021)

Une clause à 80 millions d’euros pour Koundé

 

En revanche, le dossier n’est pas clos. En effet, selon The Evening Standard, Thomas Tuchel a toujours le souhait d’attirer un défenseur. En l’occurrence, la priorité reste Jules Koundé. Le club londonien pourrait donc revenir à la charge en janvier prochain. A noter que la clause libératoire du jeune international français est de 80 millions d’euros.

 

 

Un dossier que des Marseillais vont suivre avec attention. Le destin de Koundé et de Boubacar Kamara sont sans doute liés. Un temps désiré par Wolverhampton et Newcastle, le milieu marseillais est resté à l’OM mais pourrait bien rejoindre son ancien coéquipier, Lucas Ocampos, si Jules Koundé venait à rejoindre Chelsea.

 

Une proposition de prolongation de deux ans pour Kamara

 

Le mois de janvier prochain devrait donc être animé pour Boubacar Kamara. Ce dernier d’ailleurs s’est vu recevoir, selon l’Equipe, une offre de prolongement de contrat ces derniers jours. Une proposition de deux ans supplémentaires au joueur libre de tout contrat en juin prochain s’il ne prolonge pas.

En revanche, le joueur serait dans l’optique de ne pas partir libre. Il ne souhaiterait pas quitter son club formateur sans lui rapporter d’argent. Pour cela, deux solutions : soit prolonger, soit partir en janvier prochain. Et, donc, surement, remplacer Jules Koundé au FC Séville.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0