Nouvel extrait du dernier “Débat Foot Marseille” dans lequel on revient sur les déclarations du club visant à dire que le groupe vivait bien malgré les défaites.
A l’issue de la défaite humiliante contre Andrézieux, Jacques-Henri Eyraud a maintenu le fait que le groupe vivait bien. Benjamin Courmes, Jean-Charles de Bono, Mourad Aerts et Nicolas Filhol reviennent sur cette déclaration. Jean-Charles De Bono préfère que le groupe vive moins bien mais qu’il y ait des résultats à la clef.
“Je préfère qu’ils vivent mal mais qu’ils gagnent des matches” — De bono
“A un moment donné il y a des responsabilités à prendre. En tant qu’ancien, je me rends compte qu’il n’y a plus de répondant des joueurs vis-à-vis de Garcia. Il n’y a plus d’écoute, de logique de jeu, il n’y a pas de révolte. Il n’y a pas cette volonté de soutenir l’entraîneur qui est en difficulté. J’ai l’impression que les joueurs en ont marre. Après j’entends dire “le groupe vit bien…”. Moi j’ai connu un groupe à Bordeaux où on a fait le doublé. On ne se parlait pas entre joueurs, on ne vivait pas bien, mais on a été champions de France. Je préfère qu’ils vivent mal mais qu’ils gagnent des matches. S’ils ne vivent pas bien en groupe on s’en fout. Nous on veut des résultats aujourd’hui” Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille