PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASSE: Grande première pour Diaby ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM – ASSE: Grande première pour Diaby ?
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche à 14h au stade vélodrome l’OM reçoit l’AS Saint Étienne. Présent dans le groupe olympien communiqué par Michel, Abou Diaby pourrait ainsi faire ses grand début sous le maillot de l’OM, sept mois après son arrivée Marseille. Bien évidemment l’ancien gunners ne débutera pas la rencontre, mais s’il joue cet après midi, Abou Diaby disputera son premier match officiel depuis le 23 septembre 2014, soit 515 jours d’arrêt.

 

« Abou Diaby ? Honnêtement, je le sens bien, c’est un joueur avec beaucoup de talent qui n’a pas eu de chance dans sa carrière mais je pense qu’il va jouer cette saison et il va beaucoup nous apporter », nous confiait vendredi Romain Alessandrini.

 

Depuis son arrivée à Marseille le retour du milieu de terrain international français n’a cessé d’être repoussé à cause de nombreux pépins physique. Il n’a en effet jamais pu enchainer durablement les entrainement collectifs, ce qui a enfin été le cas ces dernières semaines.

 

 

 

Grand spécialiste d’Arsenal, le journaliste anglais de BeIN Sports, Matthew Spiro,  nous confiait également sa grande inquiétude lors de sa signature à l’OM en Aout dernier.   « Ses problèmes physiques durent depuis 5 ou 6 ans, et j’ai de gros doutes sur sa capacité à rejouer un jour au haut niveau. Ceux qui affirment que le problème vient du staff médical d’Arsenal se trompent complètement.  Tout le monde sait que sa cheville a été fracassé par un mec à Sunderland. Je peux comprendre qu’on soit enthousiaste à Marseille, car voir un joueur d’un tel niveau débarquer à l’OM, c’est énorme. Diaby, à son meilleur niveau, est un joueur exceptionnel, mais il ne l’a été que très très rarement malheureusement. Il a à chaque fois énormément travaillé pour revenir, il a tenté beaucoup de choses, avec des préparateurs physiques différents, et des techniques différentes, mais jusqu’à présent rien n’a fonctionné. Je lui souhaite que cela fonctionne à Marseille, mais je ne suis pas très optimiste. Je me demande aussi, si ce n’est pas un coup de com’ du président de l’OM pour s’enlever un peu de pression en réalisant un gros coup sur le mercato qui ne lui couterait pas grand chose au final. »

 

 

Abou Diaby faisait déjà partie du groupe pour affronter Trélissac, jeudi dernier en huitièmes de finale de la Coupe de Franc. Il n’est finalement pas entré en jeu. Il pourrait être la grande attraction de ce OM – ASSE ce dimanche, et de la fin de saison olympienne, espérons-le pour l’OM en tout cas.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola