PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – [OLYMPIENS] BALO-BALLOTAGE…

Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa on va pas se mentir, comme disent les fourbes, quelqu’un qui ne ment jamais n’utilise pas cette formule,…
 
… mais la possible absence de Balotelli pour le Classico nous a mis un bon coup au moral. Déjà que nous n’envisagions pas ce match avec beaucoup d’espoirs, là le baromètre a dégringolé façon polaire. Il a fait quoi l’italien, il s’est blessé ? Il a jonglé à pieds nus avec un oursin ? Il s’est fait un tour de rein en soulevant une cagole de la télé-réalité ? Ou bien a-t-il acheté un kebab frelaté sur la Canebière ? Chi lo sa ? En tout cas, si ce n’est pas un coup de bluff au bout du compte, ou une fausse alerte, voilà qui change beaucoup de choses sur l’approche de cette rencontre car l’arrivée de Balotelli a tout de même modifié pas mal de données dans la manière de jouer, ne serait-ce qu’avec l’instauration du 4-4-2.
 
Comment Rudi Garcia gèrerait-il cette absence si elle devait se confirmer ?
 
Il a plusieurs possibilités, peu sont parfaites car personne parmi ceux qui sont sur le banc ne peut offrir une alternative aussi convaincante que notre buteur, que l’on garde le système actuel ou qu’on revienne à un schéma antérieur. En restant sur un 4-4-2 l’incorporation de N’Jié s’il est en forme pourrait convenir si les fils de son cerveau ne se touchaient pas pendant au moins 70 minutes. Il peut mettre de la folie, prendre la profondeur, réussir un exter droit sur un malentendu… pas de quoi sauter au plafond les gars même si l’ami Julien @shindou13014 serait ravi de cette solution qui ne me convainc pas, surtout parce que le camerounais n’est pas à l’aise dans le jeu dos au but. Garcia pourrait aussi aligner Ocampos à la place de Balo et mettre Payet à gauche. Ou le contraire. Ou mettre Thauvin avant-centre et aligner Sarr à droite… je sais pas moi, je cherche, les gars… Sinon, c’est simple, Strootman pourrait jouer aux côtés de Sanson et Lopez au milieu, ce serait un 4-3-3 et le plus souvent un 4-5-1. Ou bien on sort Germain et on aligne et Strootman et Gustavo en plus de Sanson et Lopez et on laisserait devant Thauvin et Ocampos qui harcèleraient l’arrière-garde parisienne.
 
Alors au moment où j’écris ce billet en regardant tranquille The Voice sans voix affalé dans un fauteuil Stressless,…
 
le constat le plus immédiat est que cette nouvelle fait presque reculer le Classico au second plan alors qu’on se disait qu’avec les absences de Cavani, Draxler en plus de celle de Neymar, conjuguées à la piètre élimination des qataris en LDC qui les oblige à faire passer la pilule auprès de leurs supporters par une victoire très nette, ce qui pourrait les emmerder, nos chances augmentaient modestement. Alors, tant que la nouvelle officielle du forfait de Balotelli n’est pas définitivement tombée nous allons passer le dimanche en Balo-ballottage… c’est notre destin… on y croit, quoi qu’il se passe, parce qu’on est l’OM les enfants. Aïoli sur tout le monde.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola