PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – [OLYMPIENS] ÉCLATEZ-VOUS !

Mis à jour le - Publié le

Hèèè ma fouaaa, je m’accroche comme un fou en cette trêve internationale pour trouver une idée de billet,…
 
je vous en prie seigneur (du football olympien), donnez-moi mon billet quotidien. J’ai fouillé partout, rien ne m’a déclenché la moindre envie et je ne vais quand même pas parler du FC M’Bavié contre les moldaviés, ils pouvaient se faire entre eux ce qu’ils voulaient, cela ne m’aurait pas fait bouger le petit doigt.
 
Je m’y résous, je n’ai pas de sujet, franchement je suis mal. Même pas envie de parler du numéro de France-Football qui a établi un classement des 50 plus grands entraîneurs de l’histoire dont Goethals et Bielsa occupent la 47e et la 48e place… vous avez bien lu. On va pas développer, c’est inutile. Les premières rumeurs mercato ? Je m’en fous complet. Le possible départ de Zubi ? Qu’il se débrouille. Si c’est pour avoir le retour de Fournier je dis pourquoi pas ? Attention, je n’ai pas d’info, c’est juste une intuition qui s’est allumée dans un coin de ma tête. La fin de carrière de Mandanda qui pourrait se précipiter ? Ou les propos violents qu’il pense affronter chez nous à son égard ? Il y aurait de quoi dire mais on est pas non plus trop cons. La motivation qu’il tenait en revenant de son expérience ratée en Angleterre, la forme qu’il avait à ce moment-là, et ses premières bouderies en constatant qu’on ne lui rendait pas le brassard. Des buts casquettes, quelques arrêts, pas toujours décisifs… Non, je ne parlerai de rien de tout ça, et je crois que de toute façon j’ai pas envie de voir du foot, ça va me faire du bien.
 
Par contre… j’aimerais trop jouer au foot en ce moment. Vraiment !
 
Le problème c’est que je n’arrive pas à admettre qu’à mon âge (57 ans…), me présenter sur un terrain, alors que je ne fais plus de sport depuis… ouhooooouuuu… que je n’ai pas touché un ballon depuis ouuuuhooooou, je crois dans un recoin de mon esprit être encore capable de faire un match et de tirer mon épingle du jeu techniquement contre des mecs de mon âge, ou un poil plus jeune. De la folie. Voilà donc un drôle de paradoxe, j’ai pas envie de foot à la télé, mais je voudrais trop jouer, taquiner la balle, la caresser, jongler, passer, frapper, feinter, voir le jeu, envoyer le ballon dans l’espace pour démarquer un partenaire, faire des appels et recevoir des ballons, par derrière, sur le côté, réussir de super contrôles, tenter des reprises de volée, je parle pas de jeu de tête, j’étais nul, et tirer des coups-francs brossés avec ma patte gauche dont je m’imagine n’avoir rien perdu, je veux planter des buts. Je veux reprendre des repères dans la belle géométrie d’un terrain, me situer par rapport aux cages… et tout cela est difficilement possible. Voilà, c’était ma confidence du jour. J’ai pas de sujet, je veux juste parler de cette frustration que d’autres connaissent sans doute.
 
Je me console à peine en me disant que j’ai eu cette chance incroyable, découvrir le football tout minot,…
 
… de jouer plein de vrais matchs, le bruit des crampons en fer dans le vestiaire, l’odeur de l’huile de camphre pour se chauffer les muscles, et pas seulement des matchs de PlayStation. Il y a longtemps. D’autres n’ont pas eu cette chance, merci la vie… néanmoins, le football me manque. Je veux encourager tous ceux qui sont encore dans la pleine possession de leurs moyens physiques et techniques à continuer de vivre ce plaisir du football, comme sport et comme jeu, garçons ou filles, éclatez-vous… et c’est tout pour aujourd’hui, je vous l’avais dit, je n’avais pas de sujet.
 
Au fait, j’ai écrit ce billet devant l’Équipe de France… et comme prévu je me suis fait chier. Vivement le retour de l’OM et de ses carences, gardez votre Coupe du Monde, je préfère carrément un match amical de mon équipe.
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola