PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – [OLYMPIENS] FAIRE ENCORE MIEUX DEVANT…

Publié le - Mis à jour le

Aïoooli supporters du seul Olympique qui recommencent à envisager le podium, ou qui du moins se surprennent à sortir les calculettes et le calendrier.
 
Avouez que ça vibre un peu. Malheureusement, malgré ce retour à trois points du rival du Rhône, le prochain rendez-vous au Parc ne permettra pas d’envisager de passer les lyonnais de sitôt, d’autant plus que ce sont nos seuls concurrents possibles, les lillois s’étant tirés de ce qui ne fût même pas un piège à St Étienne. Pire, nous serions presque enclin ce jour à souhaiter aux hommes de l’exécrable Jean-Michel Aulas de continuer leur route en LDC après la rencontre retour qui les attend au Camp Nou, sacré paradoxe.
 
Au regard de l’opposition d’hier au soir contre un adversaire coriace mais sans plus,…
 
… nous aurons malheureusement pu mesurer l’écart qui reste à combler entre ce que nous sommes capables de faire au mieux, et ce qu’il faudrait faire, ce que nous voudrions, nous créer plus d’occasions nettes par exemple, dominer notre sujet y compris contre une équipe bien en place, disposer d’une plus grande capacité de déstabilisation, d’ailleurs Vieira en conf’ de presse à affirmé ne pas s’être senti en danger. Cela passe par une meilleure qualité du jeu offensif de nos latéraux et de meilleurs choix dans le dernier geste. Un meilleur Thauvin aussi car il fût poussif contre Nice. Rien à redire sur Balotelli qui confirme encore ses meilleures intentions et son efficacité, une occasion un but, et des réalisations qui s’enchaînent.
Pour autant, et le match d’hier l’aura mieux montré que celui face aux Verts, cela semble parfaitement se passer dans le travail défensif avec une grande participation de tous.
 
Les milieux ont encore couvert beaucoup de terrain,…
 
… même si Lopez fût un cran en-dessous hier au soir par rapport à ses prestations précédentes. Quant à la charnière, elle fût encore sans reproche et Rami va devoir s’habituer au banc olympien après avoir bien connu celui de l’équipe de France, pourvu qu’il ne fasse pas un burn-out.
 
La parole désormais à Garcia et à son staff, au président Eyraud, à tout le Club.
 
Il y a une performance à faire dès dimanche au Parc des Sguègues. Ce n’est plus tellement le fait de réaliser un truc contre ce rival, mais surtout de vouloir à tout prix limiter les dégâts par rapport aux lyonnais qui rencontreront Montpellier juste avant. On peut espérer une vraie bonne préparation psychologique, l’affirmation d’une ambition car on en a clairement assez de voir un petit OM à Paris. L’objectif serait de tout faire pour ne pas se retrouver à 6 points des lyonnais après Paris. Mais nous avons toute la semaine pour en reparler.
 
Mon billet à chaud sur le match se trouve sur lien ci-dessous :
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

OM – [OLYMPIENS] 3 POINTS BIENVENUS !!!

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola