PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

AJA – OM (0-2) : Enfin une victoire !

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Pape Gueye OM
Pape Gueye OM
Pape Alassane GUEYE Marseille

L’Olympique de Marseille s’est imposé face l’AJ Auxerre (0-2) grâce à des buts de Benedetto et Dieng.  Les hommes de Nasser Larguet se qualifient ainsi pour les 16e de finale de la Coupe de France.

 

AJA 0 2
Benedetto (54′)
Dieng (92′)

 

Le Onze de Départ :
Pelé
Lirola, Balerdi, Kamara, Sakai
Rongier, Gueye, Khaoui
Germain Benedetto Henrique

 

La première mi-temps

 

Nasser Larguet a décidé d’aligner un onze remodelé face à l’AJ Auxerre. Exit Thauvin, Caleta-Car et Mandanda, Pelé, Khaoui et Henrique sont titulaires dans un 4-3-3 avec Kamara de retour l’axe de la défense. La première occasion est pour Auxerre, Sakai se fait déborder côté gauche, Gueye cafouille et offre une énorme opportunité à Begraoui qui ne cadre pas à bout portant (4′).

Suite à une belle intervention de Balerdi, Henrique accélère et remonte tout le terrain, le centre de Lirola oblige Laiton à sortir des poings (8′). L’OM est dominé mais sort vite en contre, Germain trouve Khaoui qui décale Benedetto, le piqué de l’attaquant ne trouve pas le cadre (14′).

L’OM reprend la possession du ballon, mais s’est fait peur sur un coup franc et une tête déviée qui touche le poteau de Pelé (21′). Les olympiens s’offrent leur meilleure occasion avant la pause sur tête de Balerdi sauvée sur sa ligne par la défense auxerroise (39′). La dernière occasion est pour les hommes de Furlan mais Pelé est décisif. 0-0, l’AJA domine.

L’Olympique de Marseille ouvre finalement la marque dès l’entame de la seconde période par ‘intermédiaire de  Dario Benedetto qui place une tête croisée au ras du poteau sur un excellant service de Lirola (54′,0-1)
Le club marseillais réalise le break grâce à son jeune attaquant du centre de formation Ahmadou Bamba Dieng en toute fin de match (92’, 0-2). L’OM n’avait plus connu la victoire depuis sept matchs…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0