PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Alessandrini, taille patron ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Footballclubdemarseille TV

A 26 ans, Romain Alessandrini est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif en particulier en attaque ou la plupart de ses coéquipiers n’ont pas 25 ans (Michy 22 ans, Ocampos 21 ans, N’Koudou 20 ans, Sarr 23 ans…) L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais est donc l’un des tauliers offensifs de l’équipe, mais ce statut de patron n’arrive-t-il pas un peu trop vite ?

 

 

Alessandrini orphelin des attaquants de la saison dernière

 

Romain Alessandrini a connu une première saison compliquée. Un peu timoré à son arrivée, il a dû ensuite faire face à plusieurs blessures et à l’entêtement de Marcelo Bielsa concernant Florian Thauvin. Malgré de bonnes performances, il a dû attendre la fin de saison pour se retrouver titulaire à part entière. Vincent Labrune souligne souvent que son recrutement a été fait pour anticiper le départ d’André Ayew, mais au final c’est toute la ligne d’attaque qui a été liquidé (Gignac, Payet, Ayew et Thaucin). Si Alessandrini est titulaire, il a aussi la responsabilité d’encadrer les jeunes. Une sacrée promotion qui n’a rien d’évidente surtout quand on est le dernier marseillais de service de l’équipe…

 

 

Alessandrini est aussi le marseillais de service

Car en plus de la responsabilité sportive, Romain Alessandrini a aussi le statut du local. Le natif de Marseille a été formé à l’OM avant de devoir s’exiler. Suite au départ de Fanni, Gignac et Ayew, il doit aussi assumer ce rôle. Avec 7 titularisations en 7 matches, Alessandrini est un élément important du système Michel. Le coach espagnol l’avait d’ailleurs souligné au lendemain de la défaite face à Liberec :« Je voudrais seulement remercier Alessandrini. Quand tu vois le match d’hier soir, c’est magnifique. S’il ne change pas, c’est un joueur que chaque entraîneur voudrait dans son équipe. » Alessandirni est toujours très actif sur le terrain, mais il doit être plus constant dans l’efficacité, cadrer ses frappes et surtout ne pas tomber dans l’excès d’individualisme comme avait pu le faire Thauvin avant lui. Manquillo propose suffisamment de solutions sur son aile pour être plus servi…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0