PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato : Déjà évoqué à l’OM, c’est un pari argentin à tenter…

Publié le - Mis à jour le

Portrait Rodrigo de Paul par FootballClubdeMarseille Bon plan mercato : Déjà évoqué à l’OM, c’est un pari argentin à tenter…
Footballclubdemarseille TV

L’avenir de l’OM est loin d’être scellé, la vente du club tarde à se dessiner. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Lassana Diarra et Michy Batshuayi vont notamment quitter le navire cet été. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose alors ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.

 

 

 

Suivant sur la liste : Rodrigo De Paul, milieu offensif argentin de 22 ans prêté par le FC Valence au Racing Club.

Présentation de Rodrigo De Paul (22 ans, Argentine)

 

 

 

Rodrigo De Paul - 01.08.2015 - Valence / Porto - Colonial Cup Photo : Actionplus / Icon Sport *** Local Caption ***

Rodrigo De Paul

 

 

Club actuel FC Valence (prêté au Racing Club)
Poste

Milieu offensif

Ailier gauche/droit

Statistiques en 2015-2016 1 passe décisive en 11 matches de Primera Division
Valeur estimée 4 millions d’euros

Du mal à percer en Europe, il est parti se ressourcer dans son pays natal

 

 

Sa patte droite régale. Rodrigo De Paul est un joueur à l’incroyable finesse technique. Un jeu de passe léché, des facilités en 1 contre 1, l’Argentin a du talent, c’est certain. Mais manifestement, pour son premier passage en Europe, au FC Valence, cela n’a pas suffi. Après 18 mois passés en Liga Española, il n’a pas convaincu. Son ancien club, le Racing Club Avellanada, a accepté de le récupérer en prêt afin qu’il puisse retrouver de la confiance dans son pays natal. C’est le moment ou jamais pour De Paul d’exploser aux yeux de l’Europe.

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM

 

 

Et pourquoi pas à l’Olympique de Marseille ? Un club qui réussit généralement aux Argentins, surtout du point de vue de la notoriété (remember Bielsa, Lucho, Heinze, et j’en passe). 4 millions, c’est ce qu’il a coûté à Valence en 2014. Sa valeur n’a visiblement pas augmenté depuis et l’OM pourrait aussi tenter de négocier un prêt, nouvelle spécialité de la maison. De plus, Rodrigo De Paul peut jouer sur tout le front de l’attaque, ce qui peut donner de nombreuses solutions à un entraîneur. Un pari à tenter ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0