Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

BON PLAN MERCATO OM : Un défenseur argentin pour muscler la défense

Par Publié le - Mis à jour le

Une grande lessive est annoncée lors du mercato d’été. Et si l’OM tentait un défenseur central argentin de Manchester United ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur argentin confirmé : Marcos Rojo.

 

 

Focus sur marcos rojo

 

 

Club actuel Manchester United
Poste Latéral Gauche/ Def central
Taille 1m87
Age 29 ans
Valeur estimée 12M€

 

 

Qui est-il ?

Marcos Rojo est né le 20 mars 1991 à la Plata en Argentine. C’est un défenseur qui est capable de jouer sur le côté gauche de la défense mais aussi dans l’axe. Il évolue à Manchester United. Le joueur de 29 ans connaît sa première expérience en Europe en 2010 avec le club du Spartak Moscou où il signe contre deux millions d’euros en provenance de Estudiantes. Après deux saisons en Russie, il rejoint le Sporting Portugal malgré un intérêt du  Benfica et en 2014 il signe à Manchester United. Concernant la sélection nationale, Marcos Rojo compte aujourd’hui 59 sélections et a participé en intégralité à la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Allemagne.

 

Pourquoi rojo serait une bonne idée pour l’om ?

 

Avec le futur départ probable d’Adil Rami, les dirigeants vont devoir se renforcer en défense centrale. L’international argentin a une certaine expérience en club et en sélection, il pourrait encadrer la jeune charnière centrale composée de Kamara et Duje Ćaleta-Car. De plus, le défenseur de Manchester United est polyvalent, capable de jouer sur le côté gauche et en défense centrale, une bonne chose aux vues des prestations catastrophiques de Jordan Amavi. Son caractère est adapté au club marseillais et aux supporters olympiens, qui aiment les joueurs de tempérament avec de la grinta. En fin de contrat en 2021, la valeur Transfermarkt est estimée à 12 millions d’euros, un prix raisonnable pour un joueur qui a la possibilité de jouer à deux postes en défense.

 

Le bémol

Les dirigeants marseillais souhaitent recruter des jeunes joueurs à fort potentiel sur ce mercato estival, Marcos Rojo qui a 29 ans ne remplit pas ce critère. L’ancien joueur du Sporting a joué seulement 6 matchs cette saison car il s’est blessé deux fois dont une grosse blessure au genou. Et à son âge ce n’est pas sûr qu’il se remette pleinement de cette blessure. Au niveau financier, il touche actuellement un salaire de 5 millions d’euros par an, un salaire qui n’entre plus dans les cordes des dirigeants de l’Olympique de Marseille qui souhaitent alléger la masse salariale. Un prêt pourrait être une solution si Manchester United prend en charge une partie du salaire du joueur…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online