PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

BON PLAN MERCATO OM : Une révélation algérienne de la CAN comme buteur

Publié le - Mis à jour le

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si l’OM tentait de recruter un attaquant algérien ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un international algérien de 27 ans: Bahgdad Bounedjah.

 

Focus sur baghdad bounedjah

 

Club actuel Al Sadd (Qatar)
Poste Attaquant
Taille 1m84
Age 27 ans
Valeur estimée 8M€

 

Qui est-il ?

Le joueur algérien de 27 ans est né le 24 novembre 1991 à Oran. Intégré en 2017 dans l’effectif de l’Algérie, c’est seulement cette année que l’attaquant se révèle sur le devant de la scène. Cette saison, avec son club Al-Sadd (Doha), il a inscrit 44 buts en 27 matches ! Il compte actuellement 110 buts en 85 matchs au total avec son club qu’il a rejoint en 2015, ce qui en fait bien évidemment le meilleur buteurActuellement avec la sélection algérienne il fait parti des meilleurs joueurs de cette équipe alors qu’il ne joue pas en Europe. C’est le joueur qui a inscrit le premier but pour les fennecs lors de cette CAN, à l’heure actuelle l’équipe d’Algérie réalise une compétition parfaite avec quatre victoires en quatre matchs…

 

Pourquoi Bounedjah serait une bonne idée pour l’om ?

 

Mario Balotelli est arrivé à la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Les dirigeants vont devoir recruter un numéro 9 pour épauler Valère Germain, qui devrait rester à l’OM la saison prochaine. L’attaquant algérien possède de belle qualité de finition, avec sa grande taille il est capable de jouer en déviation mais aussi de reprendre des centres de la tête.

 

Le bémol

L’international algérien n’a jamais connu l’Europe à 27 ans, et il aurait peut-être du mal à s’adapter à un championnat totalement différent. Sa bonne Coupe d’Afrique des Nations, peut lui ouvrir une porte pour l’Europe et la concurrence s’annonce rude pour les dirigeants marseillais. Sa valeur transfermarkt est estimé à 8 millions d’euros…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0