PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bordeaux – OM (0-0) : Marseille n’y arrive pas… et s’en contentera

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin RONGIER of Marseille and Toma BASIC of Bordeaux during the French Ligue 1 Soccer match between Bordeaux and Marseille at Stade Matmut Atlantique on February 2, 2020 in Bordeaux, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Matmut ATLANTIQUE - Bordeaux (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas vaincu le signe indien face Bordeaux mais ramène un point de son déplacement en Gironde. Un 0-0 avec un gros manque de qualité technique et de jeu…

 

 

Bordeaux   0 0 OM
       
       

 

Le match

Les marseillais ont souffert lors de cette première période face à des girondins plus conquérants et dominateurs. Les hommes d’André Villas Boas ont en effet eu vraiment beaucoup de mal a ressortir le ballon et à poser le jeu. Les olympiens ont également eu trop de déchet technique pour moins subir et espérer reprendre le contrôle du match.

 

Si la possession a largement été bordelaise, Marseille n’a pas pour autant concédé énormément d’occasions de but. Mais juste avant la pause, Bordeaux aurait bien pu prendre l’avantage. Toutefois, le VAR en a logiquement décidé autrement. Le but de Pablo, sur un corner et un gros cafouillage dans la surface,  a été refusé pour une main (44′). Dans la minute qui suit, Mandanda a sauvé son équipe en réalisant un arrêt décisif dans les pieds d’Oudin. Les marseillais vont devoir montrer un autre visage en seconde période.

 

Pour le jeu on repassera

 

Sous les fumigènes du cop bordelais, l’OM s’offre deux coups francs en début de seconde période, cela se termine par deux frappes de Rongier non cadrées. Après un ballon dégagé par la défense olympien De Préville tente sa chance de loin, sans cadrer (54′). L’OM a toujours autant de mal à construire son jeu, tout est approximatif…

AVB décide de sortir Sakai pour faire rentrer Radonjic (68′), Sarr passe latéral… Le match est médiocre, techniquement faible. Sur une action anodine, Basic décoche une grosse frappe qui vient s’écraser sur la barre de Mandanda (74′). Payet touche enfin un ballon dans le rond central, il ouvre pour Radonjic qui tape fort premier poteau, Costil détourne en corner (77′). Le serbe s’offre une autre occasion, tout seul en partant côté gauche, il décoche une belle frappe que Costil sort encore une fois en corner (81′). Sanson reprend le corne, mais sa frappe est contrée, Alavaro lui envoie le ballon dans les nuages…

Mandanda décisif…

Sur un coup franc, Steve Mandanda est décisif sur une tête de Pablo, le portier sauve les siens (86′). Strootman remplace Sanson (89′). Les bordelais souffrent physiquement, Sarr tente une frappe de loin, Costil ne la bloque pas mais il n’y a pas de joueurs marseillais dans la surface. Il n’y aura pas de but dans ce match et après une seconde mi-temps médiocre. Dans le jeu, l’OM n’y arrive pas, le résultat n’est pas catastrophique.

 

Le onze marseillais

 

Mandanda
 
Sakai (Radonjic 68′) – Alvaro – Caleta-Car – Amavi
 
Kamara
 
Sanson  (Strootman 89′)           Rongier
 
   Sarr                                 Payet
Benedetto (Germain 80′)

 

 

Revivez le live du match ci-dessous

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Loading
Chargement des commentaires en cours ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola