Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bordeaux – OM (0-1) : Fin de la malédiction !

Par

L’Olympique de Marseille s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (0-1) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 grâce à un but de Cengiz Ünder en première période. Les marseillais on largement dominé cette rencontre mais on encore manqué cruellement d’efficacité devant le but. Cela faisait 44 ans que l’OM ne s’était pas imposé en Gironde.
 

Bordeaux 0 1 OM
Under (38′)

Le onde de départ  de l’OM

Lopez –  Saliba – Caleta-Car – Kamara – Guendouzi – Lirola  – Ünder – Harit – Henrique – Payet

Le match :

Marseille monopolise le ballon dès l’entame de match mais comme souvent sans une grande efficacité dans le dernier geste. En témoigne cette frappe sur le poteau de Duje Caleta Car suite à un corner de Payet et une déviation de Kamara (14′). L’OM domine mais ne trouve pas la solution. Le rythme retombe au fil des minutes. Marseille n’est absolument pas mis en danger par cette équipe de Bordeaux totalement inoffensive..

C’est finalement Under qui va ouvrir logiquement la marque pour l’OM après une énorme erreur de relance de Costil. Le gardien bordelais renvoie le ballon sur le turque qui passe Gregersen puis marque d’un petit tir croisé du gauche (38′, 0-1)

Les girondins décident d’être moins passifs et de jouer plus haut à l’entame de la seconde période.

C’est quand même l’OM qui se procure les actions les plus dangereuses. Sur un coup franc de Payet côté gauche dévié de la tête par Caleta Car, Costil réalise une parade décisive (50′)

Suite a une  superbe action olympienne menée par Payet et Harit, c’est ensuite Guendouzi qui voit sa frappe à bout portant détournée par le portier bordelais (55′).

Sur une passe en profondeur de Payet  Under est tout proche du doublé mais Costil une nouvelle fois détournée la frappe de l’attaquant marseillais (61′).

Les hommes de Sampaoli multiplient les actions et les frappes mais manquent cruellement d’efficacité une nouvelle fois.
Marseille s’impose quand même très logiquement en ayant dominé toute la rencontre et signe la fin de la malédiction en Gironde. Cela faisait 44 ans que l’OM n’avait plus battu Bordeaux sur ses terres…
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0