PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ça commence mal pour Gueye, Dieng met les points sur les i, Vitinha décrypté par Carvalho… Les infos mercato de cette semaine !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque weekend, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au programme ce dimanche : Ça commence mal pour Gueye, Dieng met les points sur les i, Vitinha décrypté par Carvalho…

 

 

Mercato OM : Carvalho décrypte le profil Vitinha, et la forte attente des portugais !

 

Arrivé de Braga à l’OM pour 32 millions d’euros, Vitinha a toute la confiance de Ricardo Carvalho son compatriote. Ancien entraineur adjoint du club olympien, le défenseur est optimiste concernant la réussite du buteur…

 

Source : OM.fr

A lire aussi : OM : A peine arrivé, Vitinha impressionne déjà à l’entrainement

A peine arrivé à l’OM que Vitinha impressionne à l’entrainement. Recruté pour 32 millions d’euros en provenance de Braga, Vitinha était le joueur manquant pour l’OM. L’OM était à la recherche d’un numéro 9 capable de se projeter vers l’avant avec une grosse frappe de balle. Si Terem Moffi était un temps pisté c’est finalement Vitinha qui endossera ce rôle.

L’ancien adjoint de Villas-Boas a donné son avis sur son compatriote :

Il a la force et la qualité pour réussir– Carvalho

« J’ai vu encore le dernier match contre Nantes, cette équipe va vite avec le ballon, cherche la profondeur, le système est bien rodé, c’est difficile pour les défenseurs adverses. Vitinha est justement un attaquant puissant, qui va vite et qui aime prendre la profondeur. Et puis, c’est top de jouer au Vélodrome. Quand tu es passionné de foot, l’OM est l’endroit idéal. Beaucoup de Portugais attendent de voir s’il va s’imposer au plus haut niveau. Il va devoir s’adapter à la L1, mais je suis sûr qu’il a la force et la qualité pour réussir. » Ricardo Carvalho— Source: L’équipe (04/02/23)

A lire aussi : Mercato OM : Les explications de l’Inter Milan concernant Sanchez !

 

Je vais donner mon maximum pour répondre aux exigences

« Je suis très heureux d’être ici. C’est mon premier choix de venir jouer à l’OM. C’est un grand club, l’un des meilleurs en France. J’ai eu toute la confiance du président. C’est un grand pas pour moi, ils ont fait le maximum pour que je vienne. J’espère pouvoir aider le club à obtenir ses objectifs. Le prix du transfert ? Ce n’était pas difficile pour moi, je ressens beaucoup de fierté, ça montre que le club voulait vraiment me recruter. Je vais donner mon maximum pour répondre aux exigences ». Vitinha – source : Conférence de presse (02/02/2023)

 

Mercato OM : ça commence mal pour Pape Gueye !

Avec le recrutement d’Ounahi, Pape Gueye a été envoyé en prêt sans option d’achat au Séville FC. Le milieu de terrain va devoir tenter de se faire une place dans la rotation de Jorge Sampaoli en Liga, car il ne jouera pas en Coupe d’Europe !

Troisième de son groupe en Ligue des champions, le Séville FC a été reversé en barrages de Ligue Europa. Selon l’Equipe, « la « liste A » soumise à l’UEFA, qui ne peut comporter que trois nouveaux joueurs par rapport à celle envoyée en début de saison, Oliver Torres, Lucas Ocampos et Loïc Badé ont été les heureux élus, au détriment du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye. » Le club espagnol va affronter le PSV Eindhoven les 16 et 23 février avec comme objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais cela sera sans l’international sénégalais prêté par l’OM…

 


Pape Gueye va terminer la saison au FC Séville ! Le club marseillais avait officialisé son départ ce lundi soir. 

 

 

L’Olympique de Marseille va faire son entrée en Coupe de France ce samedi ! Pape Gueye était en conférence de presse avec ce match, le milieu de terrain a répondu à une question sur son avenir à l’OM. Il est resté flou…

Je n’ai pas encore vu les dirigeants

« Le TAS, ça ne bloque aucun mouvement pour le mercato. Mais je suis toujours à l’OM, je suis bien ici. Je n’ai pas encore vu les dirigeants, je suis sur le terrain. Ma mission est là. Pour la suite, ce n’est pas moi qui gère. À mon arrivée, personne ne pensait que j’allais faire ce que j’ai fait à l’OM. J’étais jeune. Je suis fier de ce que j’ai fait au club. Il m’a permis de jouer de grands matchs, gagner une CAN. J’aimerais jouer + mais il y a de la compétition. Je suis compétiteur ». Pape Gueye – Source : Conférence de presse (05/01/2023)

 

Mercato OM : Bamba Dieng met les points sur les i suite à son départ

 

Après un début de saison difficile à l’OM entre manque de temps de jeu et transfert échoué. Bamba Dieng a rejoint le FC Lorient lors du mercato d’hiver. Il explique les raisons de son départ et ne regrette pas son choix.

 

 

Le 27 janvier Bamba Dieng s’est officiellement engagé au FC Lorient en échange de 7 millions d’euros et 3 de bonus pour l’OM. Poussé vers la sortie en début de saison avec l’arrivée d’Igor Tudor. Dieng était annoncé à Nice ou à Leeds, mais au final, le sénégalais est resté à l’OM. Une blessure au genou, remontant à 2020 est la raison évoquée pour expliqué son départ avorté à l’été 2022.

On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat

 »Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l’équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu et c’est pour ça que je suis venu ici. C’est le foot, il y a des moments difficiles. Avant, j’avais mal au genou, mais ça ne m’empêchait pas de jouer. C’est une ancienne douleur qui date de 2020. Cela ne s’était pas bien soigné. Aujourd’hui, c’est derrière moi et je n’ai plus mal » Bamba Dieng – Source : BFM/RMC (3/02/2023)

Tudor lui laissera jouer 12 matchs, toutes compétions confondues pour deux buts marqués. Durant ce mercato d’hiver Dieng avait été envisagé comme monnaie d’échange par l’OM pour recruter le lorientais Terem Moffi. Mais au final Dieng a été transféré définitivement à Lorient et Moffi a signé à Nice. Dieng a joué ses premières minutes contre Reims, lors de la défaite 4-2 de son équipe, le 1er février, en rentrant à la 69ème minute. Dieng devra aider Lorient, actuel 6ème de Ligue 1, à rester le plus haut possible au classement, après un bon début de saison des merlus.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0