PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

CAN – OM : Le Congo de Mbemba et le Maroc d’Ounahi et Harit se neutralisent !

Mis à jour le - Publié le
Azzedine Ounahi - Photo by Icon sport

Gros match de la CAN ce dimanche ! Un alléchant Maroc – RD Congo aux accents marseillais s’est déroulé à 15h. Il s’est soldé par un match nul entre les deux nations ! 

 

 

L’OM a été représenté ce dimanche en Côte d’Ivoire avec le match entre le Maroc et la RD Congo pour les phases de groupes. Pas de vainqueur entre les deux nations malgré un but rapide du Parisien Hakimi pour les Marocains. Silas a égalisé à la 76e après un penalty raté par l’ancien olympien Cédric Bakambu. Mbemba, Harit et Ounahi se quittent donc bons amis après cette rencontre du groupe F !

 

 

Groupe C : Cameroun, Sénégal

 

1re journée – 15 jan.

Sénégal 3-0 Gambie
Cameroun 1-1 Guinée

2e journée – 19 jan.

Sénégal 3-1 Cameroun

3e journée – 23 jan.

Gambie 18h00 Cameroun
Guinée 18h00 Sénégal

Groupe F : Maroc, RD Congo

1re journée – 17 jan.

Maroc 3-0 Tanzanie
RD Congo 1-1 Zambie

2e journée – 21 jan.

Maroc 1-1 RD Congo

3e journée – 24 jan.

Tanzanie 21h00  RD Congo
Zambie 21h00 Maroc

Mbemba, si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer — Harit

 

Accompagné de son coéquipier Azzedine Ounahi, Amine Harit va tenter de détrôner le Sénégal de Ndiaye, Sarr et Pape Gueye qui disputent également la compétition. Pour le média de l’OM, l’attaquant marocain s’est confié sur la CAN et les chances de son pays d’aller au bout. Il aura l’occasion de rencontrer la République Démocratique du Congo, représentée par Chancel Mbemba, le défenseur marseillais !

 

 

« Après avoir joué une coupe du monde en 2018 avec le Maroc, le fait de rejouer pour le Maroc en compétition officielle, c’est quelque chose de très plaisant. J’espère (être décisif), si je peux aider mon pays avec des buts, avec des passes décisives ou avec des très bons matchs je suis preneur. J’espère que je pourrai réaliser le rêve de plusieurs milliers de Marocains. Mbemba ? Je le connais, je le connais. Je sais comment il défend, c’est un très grand joueur, content de le retrouver. Ça va être la compétition il n’y aura pas de cadeaux. Si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer », se marre Harit au micro de l’OM avant d’évoquer les favoris de cette compétition : « Le Sénégal, ils sont champions d’Afrique en titre, donc ça reste les favoris pour moi. Les nations à suivre? Il y en a énormément que ce soit la Côte d’Ivoire, le pays qui organise, le Nigéria qui a une équipe incroyable aussi. L’Algérie aussi, qu’il ne faut pas oublier. Ça reste un grand pays du football africain. Je pense à l’Egypte aussi qui est toujours là dans ce genre de compétition. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0