PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Cheyrou: « L’effectif de l’OM est mal équilibré, mal constitué au départ »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Michel et le turnover dans son effectif par FootballClubdeMarseille Cheyrou: « L’effectif de l’OM est mal équilibré, mal constitué au départ »
Footballclubdemarseille TV

Suite à la nouvelle défaite de l’OM, face à Braga (3-2), les critiques sont vives. L’ancien milieu de terrain du club phocéen, et actuel consultant sur beIN Sports, Bruno Cheyrou, revient pour Football Club de Marseille sur cette nouvelle contre performance et pointe du doigt les points faibles du dernier mercato estival:

 

 

 

FCM – Comment un club comme l’OM, avec budget presque 10 fois supérieur à celui de Braga, peut-il se faire autant balader dans le jeu ?

 

Bruno Cheyrou: « C’est décevant et difficilement explicable. On se retranche souvent derrière le fait que les clubs français ont des difficultés d’un point vue financier, fiscal, ou au niveau des charges,  mais là, comme pour le match Bordeaux-Sion (0-1), les budgets sont largement favorables aux clubs français, et ils ne parviennent pas à faire respecter cette supériorité financière sur le terrain. Très honnêtement c’est difficilement explicable. »

 

 

 

Cheyrou: « C’est difficile de trouver de la stabilité dans les compos d’équipe de Michel »

 

 

FCM – Michel ne fait-il pas trop de changements à chaque match ?

 

Bruno Cheyrou:  « Cela peut être une explication des mauvais résultats. C’est un nouveau coach, il doit mettre en place ses idées, et s’il change à chaque fois cinq ou six joueurs c’est compliqué. Avec Isla, Diarra ou Silva, il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe, donc pour trouver des repères, des automatismes, plus on joue ensemble mieux c’est. C’est difficile de trouver de la stabilité dans les composition d’équipe de Michel.  Plus globalement, l’effectif marseillais est mal équilibré, mal constitué au départ. En général, les défenseurs tournent rarement, on joue avec la même charnière, on peut changer un latéral mais la base défensive ne change pas beaucoup. Ce qui bouge dans un match ou sur une saison pour apporter de la fraîcheur, ce sont les attaquants. Or à Marseille, il n’y a que Michy comme véritable attaquant, même si Ocampos peut dépanner, c’est un poste avec l’Europa League et le championnat qui est très exposé. A ce niveau là, les dirigeants marseillais n’ont pas constitué un effectif de manière très cohérente. « 

 

 

Retrouvez l’intégralité de cet entretien avec Bruno Cheyrou ce samedi à 11h sur Footballclubdemarseille.fr

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2