PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Épinal – OM ( 0-2) : Mission accomplie !

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’est imposé ce mardi soir sur la pelouse d’Epinal (0-2) et se qualifie donc pour les 8e de finale de la Coupe de France. Valère Germain et Morgan Sanson sont les buteurs marseillais du soir.

 

 

Le Onze de l’OM :

Pelé – Sarr, Rolando, Abdennour, Bedimo – Anduissa, Lopez – Sari, Sanson, Ocampos – Mitroglou.

 

 

Le Match :

 

Pour ce déplacement à Epinal, Rudi Garcia avait décidé de laissé plusieurs cadres au repos à Marseille (Mandanda, Gustavo, Payet, Rami). L’entraineur de l’OM a également décidé de lancer pour la première fois le jeune Sari au poste de milieu offensif droit dans une équipe profondément remaniée.

 

Sur une pelouse champêtre, pour ne pas dire lamentable, l’OM a ainsi eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match. Les hommes de Garcia n’ont pour ainsi dire pas eu la moindre occasion, ni même effectué le moindre tir cadré de toute la première période. Le terrain catastrophique n’a certes pas facilité la tache des marseillais, mais ces derniers, même s’ils ont eu la possession et la maitrise du jeu, ont manqué d’inspiration, de vitesse et de percussion dans les derniers trente mètres pour faire sauter le verrou des locaux.

 

 

Germain FAIT la différence

 

 

Il aura ainsi fallu attendre la 59e minute de jeu pour voir la première grosse opportunité olympienne suite à un centre en retrait de Sari pour Sanson dont la frappe au premier poteau a fuit le cadre (59′).

Le coaching de Rudi Garcia va alors payer.  A peine entrée en jeu à la place d’un Mitroglou inexistantValère Germain a ainsi fait la différence.  Après une perforation côté gauche de Lopez ponctué par un centre en retrait à l’entrée de la surface, l’ancien Monégasque a ainsi ouvert le score d’une très belle frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée.

 

Dans le temps additionnel Morgan Sanson doublera la mise (0-2, 93+3) pour mettre un terme à une rencontre finalement bien gérée par une équipe de l’Olympique de Marseille qui aura le job en assurant l’essentiel : La qualification sans passer par la case prolongation et sans compter de blessés avant le choc de dimanche soir contre Monaco en championnat.

 

 

Le but de Germain :

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0