PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM, en mode rouleau compresseur, écrase Bourg-en-Bresse (0-9)

Mis à jour le - Publié le

 

 

L’Olympique de Marseille a littéralement étrillé Bourg-en-Bresse ce mardi soir (0-9) et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France. A noter que l’attaquant olympien Konstantinos Mitroglou, et l’argentin Lucas Ocampos ont inscrit un triplé lors de cette rencontre.

 

 

Mitroglou titulaire !

 

 

Mandanda

Sarr

Rami

Abdennour

Amavi

Lopez


Gustavo

Njie

Payet


Ocampos

Mitroglou

 

Le Match

 

 

Tout va bien à Marseille, tout va même très très bien. L’OM enchaine les matchs, enquille les victoires, et enfile les buts comme des perles avec une efficacité redoutable. Après avoir mangé Metz à domicile 6 buts 3, les hommes de Garcia n’ont ainsi fait qu’une bouchée de Bourg-en-Bresse. Et comme dimanche dernier, l’OM n’a pas perdu de temps en marquant quatre buts dans les vingt premières minutes de jeu.

 

 

C’est Luiz Gustavo qui a ouvert la voie d’une frappe aux abords de la surface (9e, 0-1) avant que Dimitri Payet ne transforme un coup franc direct de 20 mètres (11e, 0-2) puis qu’Ocampos, parfaitement déclaré par Mitroglou ne tue le match (19e, 0-3).

 

 

 

 

l’OM explose les compteurs

 

 

 

 

Titularisé à la pointe de l’attaque, Mitroglou a conclu cette première période quasi parfaite d’un doublé (19e, 0-4, 35e 0,5). Certes l’adversaire du soir aura été d’une grande faiblesse, mais les marseillais ne leur ont laissé aucune chance avec énormément de facilité, de maîtrise technique, et d’envie.

 

 

 

 

 

Marseille a en effet confirmé sa nouvelle conception du jeu, celle de ne jamais cesser d’attaquer, de se projeter vers l’avant pour écraser son adversaire, et ne plus se contenter d’une victoire à un but d’écart. En témoigne cette superbe action collective partie de la ligne médiane à une touche de balle entre Gustavo, Lopez, Sarr, Njie et ponctuée par un but d’Ocampos (47e, 0-7).

 

L’OM n’est donc jamais rassasié. Ocampos (70e, 0-7) et Mitroglou (81e, 0-8) mettront alors un triplé quelques minutes plus tard , avant que Njie ne conclut ce feu d’artifice sur pénalty (89, 0-9)

 

 

 

 

 

Lors des deux derniers matchs Marseille aura ainsi inscrit pas moins de 15 buts. En ce début d’année 2018 la confiance, comme la maitrise collective, est à son maximum du côté du club phocéen. De très, très bonne augure pour la suite…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0