Coupe de France Mis à jour le - Publié le - Par

PSG – OM (3-0) : Marseille se saborde en 2 minutes à Paris

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Angel Di Maria / PSG vs OM / Coupe de France

L’Olympique de Marseille s’incline (3-0) contre le Paris Saint Germain au Parc des princes sur des buts de Di Maria (46’/48′) et Cavani (81′). L’OM avait réussi sa première période avant d’offrir l’ouverture du score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Idem à la reprise, 2-0, le match était plié. Paris a ensuite maîtrise et s’est offert un troisième but sur une action collective, avec Cavani à la conclusion.

 

 

La compo de l’OM

 

 

Mandanda


Sarr
Rami

Abdennour

Sakai

Lopez

Gustavo

Thauvin

Sanson
 
Ocampos

Njie

Le Match

Après la lourde défaite au score (3-0) de dimanche, l’OM se frotte au PSG dans le cadre de la Coupe de France. Avec Andennour, Sarr, Lopez et Njie au coup d’envoi.

 

Une nouvelle fois, l’OM a réussi son entame de match avec un bon pressing haut. C’est le PSG qui va s’offrir la première occasion du match suite à un corner. Un mauvaise sortie de balle arrive dans les pieds de Berchiche qui frappe, Mandanda est à la parade (7′). Sur un contre suite à une perte de balle, Cavani vendange l’occasion en frappant au dessus (10′). Dans la foulée, Njie dans la surface tente encore une de ses exter’, non cadré de peu (11′).

 

 

 

 

Les deux équipes s’offrent des situations, Rami se retrouve seul dans la surface suite à un corner mais ne peut frapper (22′). Le rythme va ensuite tomber, Paris a le ballon mais a du mal à pousser ses actions au bout, l’OM se montrer maladroit dans ses contres… Mandanda est obligé de faire un arrêt de grande classe suite à une frappe enroulée de Di Maria (36′). La réponse de l’OM viendra encore en contre, mais Njie, trouvé dans la surface, va rater son enchaînement malgré un contrôle réussi.

 

 

 

 

L’OM va encore vendanger un contre et va se faire punir dans les arrêt de jeu. Suite à un ballon perdu par Lopez, Di Maria frappe, son tir contré par Rami trompe Mandanda (1-0 / 45′ + 1). Rageant.

 

Mbappé ne reprendra pas la seconde période. Pastore, entré en jeu à sa palce, va rapidement mettre Sarr en souffrance. Abdennour rate son intervention, Di Maria s’offre un doublé une nouvelle fois sur une frappe contrée (2-0 / 48′). Comment donner le match... Garcia va tout de suite sortir Thauvin en pensant à la suite de la saison, l’OM s’étant sabordé. Le jeune Sari s’offre des minutes face à Paris (53′).

 

 

 

Garcia n’insiste pas, et après Thauvin, il sort son autre taulier, Luiz Gustavo. C’est le minot Kamara qui entre en jeu (59′). Comme lors du match de dimanche, à 2-0, le match est terminé, le bloc marseillais recule et Paris fait tourner. Mandanda sera encore décisif face à Pastore (65′) puis Draxler (67′).

 

 

 

Paris va tranquillement gérer la fin de match, s’offrant même un troisième but sur une action collective conclue par Cavani (3-0 / 81′) suite à une louche de Verratti et une déviation de la tête de Draxler.

 

L’OM prend encore une petite fessée au Parc, il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit après ses trois défaite de suite et cela dès dimanche face à Nantes au Vélodrome.