Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Deschamps peut-il influencer le mercato olympien?

Par Publié le - Mis à jour le
Didier Deschamps - Sélectionneur de l’Équipe de France

Si l’Olympique de Marseille ne devrait pas recruter cet hiver, le club phocéen risque de connaitre un marché des transferts estival  mouvementé. En effet, de nombreux joueurs seront en fin de contrat (Ayew, Gignac, Fanni, Morel) et devront être  prolongé ou remplacé.

 

Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou n’auront plus qu’un an de contrat à l’issue de la saison. Si le club ne veut pas les voir partir gratuitement, il faudra là encore agir vite.

 

D’autre part, le club phocéen, devra de nouveau vendre un ou plusieurs joueurs pour combler les pertes plus ou moins importantes en fonction du classement final et d’une éventuelle participation à la coupe d’Europe. Ainsi, les jeunes espoirs Imbula et Thauvin pourraient permettre de renflouer les caisses.

 

Deschamps : «Il est inconcevable d’avoir des joueurs qui ne jouent quasiment pas dans leur club »

 

Cependant, un facteur important pourrait influencer le choix de certains des joueurs précédemment cités. En effet, la saison prochaine se clôturera pas l’Euro 2016, organisé en France. Gignac, Mandanda, Payet, mais également des joueurs comme Thauvin et Imbula (s’ils explosent enfin) sont concernés.

 

Interrogé dans les colonnes de l’Équipe, Didier Dechamps a fait passer un message à ceux qui prétendent avoir une place en équipe de France.  «Dans l’absolu, je souhaiterais les voir tous évoluer dans les meilleurs clubs européens, où l’on est confronté au quotidien à l’exigence du haut niveau, à celle du résultat. Mais dans ces clubs-là, la concurrence est plus forte et le temps de jeu n’est pas toujours au rendez-vous. Aucun grand club ne donne de garanties à ce niveau-là. (…) Disons qu’à partir de janvier 2016, dans le dernier semestre avant l’euro, les joueurs qui ne joueront pas régulièrement se trouveront dans une situation problématique, car ils manqueront non seulement de rythme, mais aussi de repères et donc de confiance. (…) Si un joueur ne joue pas tous les matchs, mais que son club en dispute trois par semaine, ça peut aller. Disons qu’un match par mois, c’est trop peu. Quand on va basculer en janvier 2016, il est inconcevable d’avoir des joueurs qui ne jouent quasiment pas dans leur club,» a déclaré l’ancien entraîneur de l’OM

 

Les olympiens qui espèrent accrocher le wagon des bleus en prendront certainement bonne note. Ainsi, Dimitri Payet, qui avait raté sur le fil le mondial 2014 au Brésil, et Florian Thauvin, qui a clairement fait de l’Euro 2016 un objectif personnel, ne prendront peut être pas le risque de quitter l’OM cet été.

 

 

 Deschamps évoque le retour de Gignac en bleu

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor