PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Diarra en mode « Caliméro » parle de chantage et d’un cadeau fait à l’OM

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Lassana Diarra


Lors d’un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, Lassana Diarra a livré sa vérité sur son passage à l’OM, de son arrivée à son départ il y a un mois. Le milieu de terrain explique qu’il ne serait jamais venu sans ce fameux accord privé signé sous seing et lui permettant d’être libre de partir sans indemnité de transfert. Il raconte avoir payé son amende tout seul au Lokomotiv et cerise sur le cadeau, il estime avoir fait un cadeau au club phocéen qui a exercé un chantage psychologique sur lui pour le faire rester… Extrait:

 

On s’est servi de ça à l’OM pour me faire un chantage psychologique

 


« Je ne serai jamais venu à l’OM si je n’avais pas signé ce sous-seing. Je m’engageais à payer une supposée amende et l’OM s’engageait à me libérer en cas de proposition intéressante. C’était ça le deal. Dès le mois de janvier (2016) j’aurais pu partir, mais il était hors de question pour moi de partir. Je me devais de finir l’année. Je rappelle à la présidence que l’été (2016) va arriver et que si j’ai des offres de clubs prestigieux qu’il fallait me libérer. Au mois de septembre (2015) le Lokomotiov tente d’assigner l’OM pour réclamer le dû. Avec mes avocats j’ai signé un papier que j’ai envoyé à la FIFA où j’ai déchargé l’OM pour dire que l’amende n’a rien à voir avec l’OM. L’OM est au courant et m’a convoqué quelques heures après pour me remercier. Pour moi c’est ce qui était convenu. Par contre après, c’est là où je me sens lésé. On arrive à la fin de l’année et le jugement tombe : 10,5 M€.

 

Je n’ai jamais résilié mon contrat avec le Lokomotiv. (…) Je n’ai pas cassé mon contrat. On s’est servi de ça à l’OM pour me faire un chantage psychologique. Aujourd’hui moi et le Lokomotiv avons trouvé un accord. Ils vont l’annoncer sur leur site internet. J’assume mes erreurs, j’ai réglé ce problème. C’est une affaire réglée. Le message qui était véhiculé c’est que je voulais partir pour payer mon amende. Avec l’OM on s’est séparé et je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat. Je ne suis pas allé à l’OM pour l’argent. Le discours m’a plu, il y avait un challenge pour l’OM et moi. Aujourd’hui, je ne suis pas aigri. Je suis parti et je n’ai pas demandé de l’argent à l’OM. Ce n’est pas l’OM qui a réglé mon amende. »

 

Lassana Diarra – source :beIN Sport (Retranscription Footmercato.net)


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0