Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Édito : Ode à Zambo !

Par Publié le - Mis à jour le
Andre Zambo Anguissa


 

 

Hier soir, l’Olympique de Marseille a officialisé la prolongation jusqu’en 2021 du contrat d’André-Franck Zambo Anguissa. Un mouvement moyennement sexy qui n’excite donc que très moyennement des supporters olympiens affamés de chair fraîche en période de mercato. Une belle illustration également de la trajectoire marseillaise du milieu de terrain camerounais, en constante progression mais si rarement apprécié à sa juste valeur.

 

 

Le cliché du grand black

 

 

Il y a des joueurs sur qui l’on tape plus facilement que d’autres. Pour leurs looks, leurs communications voire leurs cartes de visites. Zambo Anguissa fait partie de ceux-là. Il a le malheur d’arriver de nulle part ou presque (la réserve de Reims), n’a pas mis en place de plan de communication à même de le faire mousser et a de surcroît le malheur d’être un grand black costaud.


 

 

Parce que oui malgré les qualités différentes qu’il montre sur le terrain, il en reste encore pour vous le placer en sentinelle. Avec ce profil et ce nom, il devrait forcément être une sorte d’Alou Diarra, non ? Racisme ordinaire. Comme les blagues instantanées que chacune de ses passes ratées ne manquent jamais de déclencher.

Si Bielsa et Garcia l’apprécient, ce n’est pas un hasard

 

 

Qu’il reste en post-formation est un fait, qu’il progresse de façon linéaire en est un autre. Ses lacunes techniques et tactiques s’estompent à vitesse grand V, spécialement depuis l’arrivée de Rudi Garcia. L’ex-entraîneur de la Roma le tient en bonne estime (comme Marcelo Bielsa qui l’avait fait venir) et a compris les points sur lesquels il devait le faire bosser (voir vidéo plus haut). De plus, AFZA s’intègre parfaitement dans ce milieu à trois « à géométrie variable » si cher à l’approche tactique de Garcia. Résultat, il ne semble plus perdu sur le terrain comme il l’était encore parfois il y a peu. Notamment face à Lyon en début de saison dernière face à un 3-5-2 qui le dépassait.

 

 

Pour les haters, il va falloir se hâter pour se moquer de sa démarche dégingandé à la première passe ratée parce que ça ne sera peut être bientôt plus possible. Tirons notre chapeau à un mec moqué, écarté, mal estimé mais qui n’a jamais baissé la tête et est en train d’en récolter les fruits en devenant un bon petit joueur. Et qui n’a que 21 ans…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi