PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Et si Michel tentait l’option Sparagna ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Sparagna, son parcours, le prêt de ses collègues par FootballClubdeMarseille Et si Michel tentait l’option Sparagna ?
Footballclubdemarseille TV

L’OM a affiché une incroyable fébrilité face à Monaco. Les marseillais n’arrivent plus à s’imposer au Stade Vélodrome, ils ont encore encaissé 3 buts ce dimanche. Le problème est avant tout collectif, les placements ne sont pas bons, le marquage aléatoire et la communication insuffisante. Mais quelques joueurs ont aussi commis des erreurs individuelles. Michel a bien du mal à trouver une charnière efficace.

 

 

Rekik n’a pas perdu que ses lentilles…

 

Après avoir commencé la saison avec Karim Rekik, le coach espagnol a décidé d’installer Rolando. L’expérimenté défenseur portugais, pas encore à 100% physiquement, n’a pas été meilleur que les autres. Michel a donc décidé de relancer son jeune défenseur néerlandais. Le coach espagnol avait expliqué son problème lors de son arrivée : « La charnière ? C’est quelque chose qui nous fait mal. Je cherche des solutions, car on prenait beaucoup de buts avec cette charnière. Quand je suis arrivé, Rolando revenait de blessure, il s’intégrait. Sparagna montait doucement, Doria n’avait pas joué  ». Après le match médiocre de Rekik face à Monaco, le débat va être relancé. Faut-il installer Rekik ou tenter une autre solution ?

 

 

Sparagna aligné avec n’Koulou ?

 

Le jeune formé au club, Stéphane Sparagna pourrait être la solution. Michel pourrait l’associer à N’Koulou en attendant le recrutement d’un bon défenseur central gauche. Le jeune défenseur lancé par Marcelo Bielsa a la rage et l’impact qu’il faut pour jouer aux cotés de l’international camerounais. Le défenseur de 20 avait affiché son envie avant le match face à Groningen : « Je ne vais pas me la péter parce que je suis footballeur à l’Olympique de Marseille. L’OM c’est mon club de cœur, parce que j’ai grandi à Marseille, mais je travaille jour après jour pour progresser et donner le maximum sur le terrain. »

 

L’OM doit trouver une solution provisoire, car N’Koulou va quitter l’OM en fin de saison et le coach marseillais devra reconstruire une nouvelle charnière…

 

Votre avis

Qui doit former la charnière centrale avec N'Koulou?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1