Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Braga – OM (3-2): l’OM poursuit sa descente aux enfers !

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’incline face à Braga  (3-2) à l’occasion du troisième match de la phase de groupe de Ligue Europa. Une défaite largement méritée compte tenue de la prestation globale presque honteuse des marseillais, notamment en première mi-temps.

 

Alors que l’OM est en quête de confiance, Michel choisit d’aligner une équipe largement remaniée, notamment en défense,  avec les titularisation de Dja Djé Djé, Sparagna et Rekik. Isla est également aligné dans un milieu à trois. Avec le retour de Barrada, c’est donc 5 changements par rapport au dernier match contre Lorient dimanche dernier.

 

Le retour au 4-3-3  ne permet pas à l’OM de se montrer plus fringant en début de rencontre, loin de là. Les hommes de Michel subissent considérablement. Et si Braga ne se montre pas particulièrement dangereux, hormis sur cette frappe de 25 mètres d’Ahmed Hassan détournée par Mandanda (18′),  ce sont bien les portugais qui dominent largement. Très reculé dans son camp, Marseille est incapable de garder le ballon ni de construire la moindre action.  Il faut ainsi attendre la 44e minute pour voir la première frappe, pratiquement désespérée, de Michy et facilement captée par Matheus Magalhaes.

 

 

Cette première mi-temps de l’OM est simplement pathétique dans les intentions et la qualité de jeu proposée. Il faudra quand même rappeler à Michel et ses hommes que l’OM, c’est presque 10 fois le budget de Braga ! Proposer une copie aussi médiocre en jouant à pratiquement 10 derrières sans la moindre intention de jeu offensif est juste lamentable.

 

 

Les intentions sont légèrement meilleures à l’entame de la seconde période. Mais si les olympiens se montrent plus entreprenants, c’est Braga qui ouvre logiquement le score sur un ballon piqué magnifique d’Ahmed Hassan qui lobe parfaitement Steve Mandanda (61′, 1-0)

 

Les marseillais tentent de réagir  sans trop de conviction. Braga va donc doubler la mise en toute tranquillité par Wilson Eduardo suite à un ballon repoussée par Mandanda (77′, 2-0).

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’OM va réussir l’exploit de revenir à 2-2 en l’espace de 5 minutes. Alessandrini (84′, 2-1) sur un coup franc direct réduit ainsi l’écart avant que Michy n’égalise (87′,2-2) en coupant la trajectoire d’un centre de Nkoudou. Mais Marseille va encore craquer seulement deux minutes plus tard. Suite à une énorme faute de main de Mandanda, Alan n’a plus qu’à glisser le ballon dans les buts vides (89′, 3-2).

 

Il faut le dire, un match nul n’aurait pas été mérité, compte tenue de la prestation globale catastrophique des olympiens.  C’est donc logiquement que Marseille s’incline et poursuit sa descente aux enfers avec pas moins de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

 

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

Mandanda
Dja DjéDjé – Sparagna – Rekik – Mendy
Isla – Diarra – Silva
Alessandrini –    Barrada
Michy

 

 

 

 

 

Michel: « L’OM, un grand club qui traverse une…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2