PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

#GROOM : Ocampos, une occasion de jauger son niveau en pointe ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Lucas OCAMPOS - 16.08.2015 - Reims / Marseille - 2eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Ce jeudi à 19h, l’OM va se frotter aux néerlandais de Groningen. Une occasion pour Michel de faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu à Isla, De Ceglie ou encore Romao. En conférence de presse d’avant-match, le coach Michel n’a pas confirmé la titularisation de Lucas Ocampos à la pointe de l’attaque : « Batshuayi est un joueur très fort. Il y a différentes options. Je ne sais pas ce qui va arriver demain. Enfin si, je le sais mais je ne vous le dirai pas. De toutes façons, je vais faire des changements à chaque match cette saison… » L’entraineur de l’OM pourrait tenter ce pari malgré quelques scepticismes sur le repositionnement de l’ailier argentin.

 

 

« Il fait 1m87, il est costaud, ça peut devenir un bon numéro 9 »

 

Marcelo Bielsa avait décidé de faire d’Ocampos la doublure de Michy Batshuayi, faute de recrutement, Michel a gardé cette option. Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot Sud-Américain sur RMC, nous avait affirmé que pour lui, le meilleur poste d’Ocampos c’est attaquant : « Beaucoup critiquent le choix de Marcelo Bielsa de vouloir faire jouer Lucas Ocampos en pointe, mais il faut rappeler qu’il a été formé au poste de 9 et demi. A River, la meilleure saison qu’il fait en D2 c’est en soutient de Fernando Cavenaghi ou David Trezeguet. Il fait 1m87, il est costaud, il est meilleur de la tête que ce que l’on imagine, ça peut devenir un bon numéro 9. Si l’on pense à ses caractéristiques, c’est sa meilleure position. »

 

 

 

Da Fonseca : « Ocampos n’est pas du tout avant-centre dans le style de Van Persie, Falcao »

 

 

Le consultant argentin de BeIn Sports, Omar da Fonseca estime lui que l’ancien monégasque n’est pas vraiment fait pour jouer seul dans l’axe. «En Argentine, et en équipe nationale, ils l’ont vu comme un attaquant certes, mais comme un attaquant excentré. Il n’a jamais été mis avant-centre. (…)  Il n’est pas du tout avant-centre dans le style de Van Persie, Falcao, Diego Costa, qui peuvent jouer dos au but, avec un défenseur collé à eux, et peuvent supporter un marquage serré dans des espaces réduits. (… ) On dit que s’il y a des espaces ouverts pour jouer en contre-attaque, on peut se permettre de faire jouer Ocampos comme joue Aubameyang, vers la cage.»

 

Lucas Ocampos a marqué en match amical durant la trêve international en occupant ce poste d’attaquant axial, aura-t-il sa chance de prouver qu’il peut être une vraie option à ce poste ce jeudi en match officiel ?

 

 

 

Quand Didier Roustan nous donnait son sentiment sur le recrutement d’Ocampos en janvier 2015

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0