Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Konyaspor – OM (1-1) : Marseille s’est fait très peur

Par Mis à jour le - Publié le
Konyaspor - OM - Florian Thauvin

L’Olympique de Marseille arrache un match nul (1-1) face à Konyaspor en Ligue Europa. Menés a score après un pénalty concédé par Jordan Amavi (80′), les marseillais ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu. Ce match nul permet aux olympiens d’être encore maitres de leur destin dans cette compétition.

 

 

Cette fois, l’OM était dos au mur et se devait d’aller chercher une victoire en Turquie pour rester maitre de son destin en Europa League. Rudi Garcia a donc aligné pour la première fois dans cette compétition son équipe type avec un Morgan Sanson, préféré à Dimitri Payet en meneur de jeu. Valère Germain a également été préféré à Konstantinos Mitroglou. Mais cela n’aura pas suffit.

 

Les marseillais ont ainsi été bousculés par des turcs plus entreprenants en début de match. Pressé dans son camp par Konyaspor, Marseille est même tout proche de concéder l’ouverture score sur une accélération plein axe de , et une frappe puissante de 20 mètres de Fofana frôlant le poteau de Mandanda (20′). Une grosse occasion qui a enfin réveillé les marseillais. Ces derniers ont dès lors repris le contrôle du jeu en se montrant plus conquérants mais trop souvent brouillons. Avec toujours autant de déchets techniques, les olympiens n’ont donc pas pour autant réussi à se créer de véritables occasions de but avant la pause.

 

 

L’OM beaucoup trop brouillon

 

 

Brouillon et approximatif dans les derniers gestes, l’OM l’a encore été en seconde période, et c’est encore Konyaspor qui s’est crée la plus grosse occasion par l’intermédiaire de Skubic (56′) dont la reprise fuit le poteau de Mandanda .

 

Le déchet et le manque de précision côté marseillais sera symbolisé par la double occasion manquée de Thauvin au point de pénalty (62′). L’attaquant marseillais a également vu sa frappe puissante enroulée du gauche de 20 mètres frôler la transversale de Kirintili (68′).

 

Incapable de concrétiser ses quelques occasions, Marseille s’est donc fait punir en fin de match sur un fait de jeu défavorable. Pris de vitesse par Bourabia, parti à la limite du hors-jeu, Amavi pousse dans le dos le milieu de terrain du club turc. L’arbitre siffle pénalty et expulse le latéral marseillais, tandis que Skubic trompe Mandanda pour donner l’avantage à Konyaspor(80′, 1-0)

 

 

Alors qu’une défaite semblait inévitable, Clinton Njie, dans une ultime accélération, a réussi à arracher un match nul. Le centre en retrait du camerounais est prolongé dans le but par Moke (1-1).

 

Un nul extrêmement précieux qui permettra à l’OM d’être toujours mettre de son destin lors de son dernier match à domicile contre Salzbourg.

 

En effet, dans le second match du groupe I, Salzbourg s’est largement imposé contre Guimaraes (3-0). Un  match nul contre Salzbourg suffira ainsi à l’OM pour se qualifier.

 

 

 


Le onze de départ / les changements


Mandanda

Sakai
Rami

Rolando

Amavi

Anguissa Gustavo
Thauvin

Sanson

Ocampos

Germain

 

 

 


LE FAIT DU MATCH

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0