PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« L’OM va affronter un adversaire portugais plus dangereux que Guimaraes ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rui Fonte - 21.09.2015 - Braga/ Maritimo Funchal - 5eme journee de Liga Sagres Photo : Miguel Pereira / Global Images / Icon Sport *** Local Caption ***

 

 

Si le Vélodrome sera peu rempli pour la réception du SC Braga ce jeudi en 16e de final de Ligue Europa, l’OM va avoir du fil à retordre sur le terrain. Le 4e de Liga Sagres a d’autres arguments que Guimaraes affronté lors des phases de poule.

 

L’ancien défenseur olympien, Stéphane Sparagna connait bien Braga. Lui qui évolue à Boavista donne des indications sur le style de jeu de l’adversaire de l’OM pour la Provence.

 

 

A lire : OM – BRAGA : VERS UNE DES PIRES AFFLUENCES…

 

 

Sparagna décrit le jeu de Braga

 

 

« C’est simple, la hiérarchie est bien établie : les trois gros, Benfica, Porto, Sporting, puis Braga, nettement au-dessus des autres, comme nous, Chaves ou Guimaraes. J’ai beaucoup de respect pour Vitoria, mais Braga, c’est vraiment d’un niveau supérieur. L’OM va affronter un adversaire portugais plus dangereux que celui rencontré à l’automne. Ce ne sera pas du tout facile. (…) Ils repartent à terre, à l’image de leur gardien, Matheus, qui est resté le même et qui relance toujours à la main, pour créer à partir de derrière, comme le défenseur central droit, Ricardo Ferreira, qui repart aussi en passes courtes. Au milieu, il y a deux pivots, dont Vukcevic, comme en 2015, et un numéro 10, qui n’est plus Rafa, parti à Benfica. Mais les ailiers ont tendance à beaucoup revenir jouer vers l’intérieur, notamment celui qui a de gros cheveux, style Braithwaite, à gauche, Fabio Martins, pour laisser place à Jefferson, le latéral, qui monte beaucoup. »
Stéphane Sparagna – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0