Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bilbao (0-1): Marseille perd encore en étant inoffensif

Par Mis à jour le - Publié le
Georges Kevin NKOUDOU - 18.02.2016 - Marseille / Athletic Bilbao - 1/8Finale Europa League Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

L’Olympique de Marseille perd une fois de plus au Vélodrome. Malgré une prestation solide, les hommes de Michel ont manqué de précision devant, l’animation offensive est encore trop poussive. Bilbao s’est montré réaliste et tueur. Etre costaud et appliqué ne suffit pas…

 

Les olympiens débutent la rencontre avec plutôt de bonnes intentions de jeu. La possession est olympienne, et même si le rythme n’est pas des plus élevé, l’OM a le mérite de prendre le contrôle du ballon en jouant haut dans le camp de Bilbao.

 

La surprise du chef pour ce 16e de finale de Ligue Europa aller se nomme donc Steven Fletcher. Piqué à plusieurs reprises dans la presse par son entraîneur, Michy débute ainsi sur le banc des remplaçants. Un choix fort de Michel qui réclamait depuis son arrivée de la concurrence au pote d’attaquant accompagné de N’Koudou dans un 4-4-2 mobile. C’est d’ailleurs l’écossais qui se procure les deux véritables premières occasions. Sa frappe à l’entrée de la surface est d’abord détournée par Oscar de Marcos (17′), puis sur un bon centre d’Alessandrini, l’ancien joueur de Sunderland  pique trop sa tête directement sur Iago Herrerin (24′)

Passé la demi heure de jeu, le match s’équilibre et le rythme baisse sérieusement. Les prises de risque des deux cotés ne sont ainsi réduites qu’aux stricte minimum. Si Mandanda n’a pas été inquiété une seule fois durant la première période, l’OM arrive à la pause avec les deux seules occasions de Fletcher.

 

 

Marseille se fait une petite frayeur d’entrée de seconde période lorsque Inaki Williams récupère un ballon dans les pieds de Manquillo avant de décocher une frappe croisée hors cadre (46′). Contrairement à l’OM, Bilbao a décidé d’accélérer le tempo et de se montrer plus agressif.  Suite à un dégagement du gardien basque, Aritz Aduriz reprend instantanément d’une volée surpuissante de 25 mètres une remise de la tête de Williams venant se loger sous la barre transversale de Mandanda (55′, 0-1). Un but magnifique qui punit un OM trop attentiste.

 

Bilbao est même tout proche de réaliser le break lorsque Sabin Merino se joue de Rolando avant de voir  son tir dans un angle fermé toucher le poteau de Steve Mandanda.
De leurs côtés hommes de Michel ne parviennent plus du tout à poser le jeu considérablement gêné par le pressing et la détermination des joueurs de Bilbao. Michy entre en jeu sans pour autant peser sur le match.
Thauvin est toutefois proche d’égaliser sur une belle frappe enroulée du pied gauche heurtant le poteau gauche de Herrerin (83′). L’ailier droit n’aura pas apporté grand chose de plus que Romain Alessandrini, tous les deux trop individualistes. L’OM n’a pas a montré une réelle révolte après l’ouverture du score des basques. Michel jouait le 0-0 et a proposé une équipe solide, mais sans ambition… Bilbao repart avec une victoire à l’extérieur et une belle option pour la qualification…

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online