Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Braga (3-0) : Net et sans bavure

Par
Clinton NJie - Marseille - Braga

L’Olympique de Marseille s’impose 3 buts à zéro face à Braga. Du travail bien fait gràce à un doublé de Germain et un but de Thauvin entré en jeu. Marseille respecte la Coupe d’Europe dans un Vélodrome à moitié plein….

 

LE ONZE DE L’OM

 

 

Pelé

Sarr

Rami

Rolando

Amavi

Lopez


Gustavo

Njie


Payet

Ocampos
Germain

 

 

Le MATCH :

 

Ça devient désormais une très bonne habitude à l’OM. Au lieu d’encaisser régulièrement ce fameux « but en clair »  bêtement en début de match comme lors de la première partie de saison, les olympiens ont complètement inversé cette tendance en démarrant pied au plancher les rencontres. Sur un belle passe à ras de terre de Payet au premier poteau, Germain est présent pour surgir et mettre le ballon au fond du plat du pied (5e, 1-0)

 

 

Marseille a ainsi ensuite dominé les débats, sans trop forcer, mais a péché dans la finition à l’image de Bouna Sarr dont la belle frappe a été détournée en corner par Matheus (29e) ou de Clinton Njie dont la reprise de volée du droit à l’entrée de la surface a également été déviée par le portier portugais (30e). Le Camerounais a encore été tout proche de faire le break pour l’OM sur un très bon centre de Germain, mais sa reprise à quelques mètres des cages a été sauvée sur sa ligne un défenseur adverse (40e). Juste avant la pause, c’est Payet qui a touché la barre transversale sur un coup franc direct de 20 mètres coté gauche (42e).

 

 

Que d’occasions pour l’OM…

 

 

 

Dans la lignée de cette première période, l’OM a ainsi eu la maitrise du jeu dès le retour des vestiaires. Gustavo a lui aussi raté de peu la mire d’une frappe lointaine (54e) avant que Valère Germain ne voit sa magnifique reprise de volée détournée par le portier de Braga d’un arrêt réflexe chanceux de la tête (63e).

Mais l’attaquant de l’OM ne ratera la suivante pour enfin faire le break d’un but plein de sang froid sur un centre de Sakai (68e, 2-0). A peine entrée en jeu, Thauvin a ensuite tué le match d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface suite à triple une-deux avec Maxime Lopez  ( 72e, 3-0).

 

 

 

 

 

Avec cette large victoire nette et sans bavure les olympiens s’offrent ainsi de grandes chances de qualification pour les 8e de finale de la Ligue Europa. Il faudra finir le travail la semaine prochaine au Portugal !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online