PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un casse tête pour Garcia, quelle charnière aligner face au RB Leipzig ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Luiz Gustavo et Ayem Abdennour / Coupe de France


[brid autoplay= »true » video= »213767″ player= »11281″ title= »garciafaitlepointsurlinfirmerieavantdijonom »]

 

 

L’OM va jouer ce jeudi son quart de finale aller de Ligue Europa. A cette occasion, le club olympien va se déplacer en Allemagne pour y affronter le RB Leipzig. Le match s’annonçait déjà compliqué, avec les forfaits de Mandanda, Thauvin et Rami, il l’est d’avantage. Rudi Garcia va donc devoir réorganiser son onze de départ, en particulier la défense centrale.

 

 

Rami forfait, Rolando encore incertain

 

 

Non seulement, le coach marseillais doit faire sans Adil Rami, blessé au mollet, mais il n’est pas encore certain de pouvoir compter sur son compère Rolando. L’international portugais souffre du talon d’Achille et n’est pas encore sûr de pouvoir participer à ce match. Ce dernier prendra peut être le risque de jouer avec une douleur. Quelle solutions peut utiliser Rudi Garcia ?

 

Grégory Sertic. L’ancien bordelais a fait son retour samedi face à Dijon. Après de longs mois d’absence pour des problèmes récurrents au genou, le polyvalent milieu de terrain a remplacé Adil Rami samedi pour un total de 10 minutes de jeu. Sertic n’avait pas rejoué avec les pros depuis le 01 novembre dernier. Difficile de l’imaginer titulaire face à Leipzig jeudi… Aymen Abdennour ne joue plus beaucoup depuis la reprise en 2018 (un seul match en L1 et 3 en Coupe de France). Abdennour n’a pas joué depuis l’élimination face au PSG il y a un mois. Le défenseur tunisien a perdu la confiance de Rudi Garcia et pourrait quitter le club en fin de saison. Boubakar Kamara a fêté sa première titularisation en L1 ce samedi face à Dijon. Mais le jeune défenseur central, utilisé comme milieu défensif en début de campagne européenne a joué au poste de latéral gauche. Le lancer à 18 ans en défense centrale est-il un risque trop important ?

 

 

Kamara ? Abdennour ? Gustavo ?

 

 

Rudi Garcia pourrait aussi tenter de faire descendre d’un cran Luiz Gustavo. l’international brésilien a déjà dépanné à ce poste en Allemagne. Autre solution, peu crédible, le recentrage d’Henri Bedimo qui ne joue quasiment pas cette saison (3 entrées en jeu pour un total de 43 mn en L1). Et vous qu’en pensez vous ?

 

 

 

 



 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola