PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

#OMLIB (0-1): L’OM paie cash sa médiocrité devant le but

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’incline faute d’avoir réussi à marquer face à une faible équipe du Slovan Liberec.

 

Après un match complètement raté face à Angers en championnat l’OM se devait de réagir. La veille, Michel n’avait d’ailleurs pas hésité à piquer ses joueurs en conférence de presse pointant du doigt un certain manque de professionnalisme.

 

Dans un vélodrome au trois quart vide, l’OM entame son 200e match européen avec de très bonnes intentions en jouant très haut dans le camp tchèque. Dès l’entame, la rencontre prend ainsi des allures d’attaque défense, où les hommes de Michel pressent, ont le contrôle du jeu et enchaînent les offensives, non sans une certaine maladresse devant dans la zone de vérité. Ocampos, rate de peu l’ouverture su score sur un très bon centre de Mendy (7′). Alessandrini (17′) et Michy (18′) voient tour à tour leur tentative repoussée par le Koubek. Marseille pousse et opère sur côtés en multipliant les centres, Liberec semble au bord de la rupture.
Alessandrini échoue une nouvelle fois suite à un beau mouvement à trois avec Isla et Batshuayi. La frappe trop écrasée de l’ancien rennais fuit malheureusement le cadre (25′). Sur une énième tentative, et un centre venu de la droite d’Alessandrini, Michy pense pouvoir donner enfin l’avantage à son équipe, mais Lukas Pokorny se jette et intercepte du bout du pied (40′).

A la pause, avec 65″% de possession, 11 tirs (dont 5 cadrés) et 10 corners, l’OM beaucoup tenté mais avec gros manque d’efficacité devant le but.

 

 

Les bonnes intentions marseillaises restent les même en seconde période. Silva (47′) et Michy (49′) ratent encore le cadre. Lucas Ocampos manque à son tour deux grosses opportunités (57′, 59′). L’OM aura dominé toute cette seconde période mais en se montrant d’une incroyable maladresse devant le but. Les attaquant ont enchaîné les mauvais choix et les erreurs techniques devant le but. Dans ce genre de match, quand l’équipe qui domine largement est incapable de marquer, la sanction tombe. Ainsi, sur un ballon anodin, Rekik concède un corner, et après un cafouillage, Liberec s’offre une victoire inespérée sur son premier et seul tir cadré de la rencontre… Malgré quelques tentatives désespérées, le club phocéen enchaîne donc un quatrième match sans victoire.

 

Même si Koubek, le portier de Liberec, a réalisé une grosse partie, les attaquants marseillais ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes. L’OM ne s’est pas de tout rassuré avant le déplacement à Paris de dimanche… Les intentions cela ne suffit pas!

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

MANDANDA
ISLA – ROLANDO – REKIK – MENDY
SILVA – ROMAO – CABELLA
ALESSANDRINI – MICHY – OCAMPOS

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

 

 

v

 

Michel et le turnover


Michel: « Vous devez pensez que je suis fou en… par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0